Alto est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits de traduction en langue française des deux tomes du best-seller et premier roman graphique d’Emil FerrisMy Favorite Thing is Monsters Vol. I & II, auprès de l’éditeur américain indépendant Fantagraphics Books. La publication du premier volume, en collaboration avec la maison d’édition française Monsieur Toussaint Louverture, est prévue pour septembre 2018.

Avec cette œuvre, l’auteure a été saluée par la critique et par ses pairs : Chris Ware, Alison Bechdel, Art Spiegelman. Un mois seulement après sa sortie aux États-Unis, les droits d’adaptation cinématographique du livre ont été acquis par Sony Corporation, pour en confier la réalisation à Sam Mendes.

My Favorite Thing is Monsters se déroule à Chicago à la fin des années 1960 et met en scène Karen, une fillette de dix ans qui aime les monstres. Se percevant elle-même comme un jeune loup-garou, elle essaie de découvrir par qui et pourquoi son énigmatique voisine, Anka Silverberg, survivante de l’holocauste, a été assassinée. L’enquête de Karen oscille entre la vie d’Anka au coeur de l’Allemagne nazie, les questions sociales et politiques d’une Amérique qui bascule douloureusement de l’ère Kennedy à l’ère Nixon et les drames intimes qui ponctuent son quotidien.