Vous trouverez sur cette carte les fichiers (format ePubs) des trois romans suivants :

Griffintown
Marie Hélène Poitras

Histoire de meurtre, d’amour et d’envie dans un décor où tous les coups sont permis, Griffintown expose au grand jour l’intimité des cochers du Vieux-Montréal, ces cow-boys dans la ville. Un détournement habile, porté par une langue sensible et rude, du western spaghetti sauce urbaine.

Les frères Sisters
Patrick deWitt
Traduit de l’anglais par Emma et Philippe Aronson.

Les frères Sisters vous emporte dans une chevauchée burlesque dans une Amérique enfiévrée par l’appât du gain. Ponctuée de rencontres inoubliables, d’idylles impossibles, de petites et de grandes cruautés, cette histoire improbable arrosée de mauvais whisky est à la fois un hommage au western et une spectaculaire réinvention du genre, un tour de force salué par de nombreux prix. Un pur moment de joie littéraire ; un périple à dos de canasson qui vous laissera des bleus aux fesses.

Gagnant — Prix littéraire du Gouverneur général
Gagnant — Prix Rogers Writer’s Trust
Gagnant — Prix Stephen Leacock
Finaliste — Prix Man Booker
Plus de 100 000 exemplaires vendus au Canada

L’homme qui marchait sur la lune
Howard McCord
Traduit de l’anglais par Jacques Mailhos.

Oeuvre culte depuis sa parution en 1997, L’Homme qui marchait sur la Lune est un récit incisif et noir aux accents fantastiques dont l’atmosphère rappelle Cormac McCarthy et Jim Harrison. Grâce à une narration tendue à l’extrême, Howard McCord propose une randonnée saisissante, une plongée vertigineuse dans les ténèbres qui baignent, parfois, le coeur des hommes.

Vous trouverez aussi les fichiers suivants :

On a tous les jours 5 ans
Recueil des 5 nouvelles offertes lors des 5 ans d’Alto.