Vous trouverez sur cette carte les fichiers (format ePubs) des trois romans suivants Lori Lansens :

La ballade des adieux
Traduit de l’anglais par Valérie Rosier.

Près de Chatham, en Ontario, la misère humaine s’entasse dans des caravanes plus ou moins décaties. Dans sa maisonnette, Addy Shadd, vieille dame noire usée par une existence tumultueuse, songe à sa fin prochaine. Entre en scène Sharla Cody, gamine haute comme trois pommes, mal nourrie, mal aimée, abandonnée par sa mère, mais affamée de vie.

Un récit doux-amer, ode à l’espoir, est le roman qui a révélé Lori Lansens. Avec une remarquable maîtrise des portraits, elle crée des personnages criants de réalisme et profondément humains qui nous hantent longtemps.

Les filles
Traduit de l’anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné.

À l’approche de leur trentième anniversaire, les plus vieilles jumelles reliées par la tête toujours vivantes entreprennent de livrer le récit de leur existence hors du commun. Au fil de réflexions graves et drôles, d’une justesse émouvante, se dessinent deux destins unis par la fatalité, mais aussi par un amour inconditionnel, plus grand que soi. Lori Lansens nous révèle, à travers leur histoire singulière, une part d’humanité où chacun se reconnaîtra. Ni monstres, ni merveilles, ni phénomènes de foire, Rose et Ruby sont tout simplement « les filles ».

Un si joli visage
Traduit de l’anglais par Lori Saint-Martin et Paul Gagné.

Le jour de ses noces d’argent, seule dans sa maison de Leaford, en Ontario, Mary Gooch, quarante-trois ans, obèse et craintive, attend le retour de son mari. Mary Gooch attend. Jimmy ne reviendra pas. Dans une courageuse tentative pour s’évader de sa prison de chair, elle s’envole pour la Californie où, croit-elle, son mari fugueur a trouvé refuge. Lansens montre avec humour et délicatesse que les miracles existent et qu’ils ne sont pas toujours là où on les imagine.

Vous trouverez aussi les fichiers suivants :

On a tous les jours 5 ans
Recueil des 5 nouvelles offertes lors des 5 ans d’Alto.