À l’occasion de la venue exceptionnelle de l’auteur islandais Magnason au Québec, nous organisons une rencontre qui s’annonce pétillante entre lui et Karoline Georges où ils échangeront sur l’avenir de l’humanité.

Magnason est l’auteur du phénomène LoveStar, un récit jubilatoire racontant une vision absurde et terriblement juste d’un futur où les âmes sœurs sont identifiées par un simple calcul. Pour ce roman, il a remporté le Grand Prix de l’Imaginaire en 2016 et il a également fait partie de la première sélection du Prix des libraires 2016.

Karoline Georges a publié sept livres. Son dernier, De Synthèse, est un récit d’une grande lucidité. Il raconte l’histoire d’une femme qui décide de se faire elle-même image à travers le monde virtuel et son avatar, Anouk, qui devient une extension d’elle-même. Ce livre a remporté plusieurs honneurs, dont le Prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique québécois, le Prix Arlette-Cousture et le Prix Aurora Boréal du meilleur roman. Il est actuellement finaliste pour le Prix littéraire du Gouverneur général.

La discussion bilingue sera animée par Neil Smith, traducteur montréalais et auteur du très apprécié roman Boo (Prix Paragraphe Hugh MacLennan).

L’événement Futur (im)parfait se déroulera à la librairie Gallimard, le 15 octobre à 17h30.