Les livres d’Alto en format ePub sont adaptés pour ceux ayant des troubles de lecture et de dyslexie.

 

Dans ce format, nous n’utilisons pas de typographie spécifique. Si bien, qu’il est possible pour chaque personne de la changer comme bon lui semble – selon ses goûts, mais aussi selon ses besoins – directement sur son appareil de lecture.

 

La typographie Open Dyslexic a été conçue particulièrement pour les gens dyslexiques. Le bas de la lettre paraît plus lourd, ce qui aide le lecteur à distinguer le haut du bas, alors que les espacements sont plus grands, ce qui diminue les risques de confusion.

 

Habituellement, sur Kindle et Kobo, la police Open Dyslexic est déjà installée, vous n’avez donc qu’à la sélectionner. Sur les autres types de tablettes, il faudra toutefois la télécharger.

 

S’il s’avérait impossible de l’installer, il est conseillé d’utiliser des polices sans empattements comme Verdana et Arial. Évidemment, puisque chaque personne est différente, d’autres typographies pourraient mieux vous convenir.

Vous pouvez retrouver nos ePub directement sur notre site Internet, au bas de chacune des fiches de nos livres ou à votre librairie favorite.