Écrivaine et altiste extraordinaire, Christiane Vadnais a reçu le Prix du CALQ – Œuvre de la relève dans la Capitale-Nationale pour son premier roman, Faunes, publié chez Alto.

Photo Denis Baribault

Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, lui a été remis le 23 novembre, lors de la cérémonie virtuelle des Prix d’excellence des arts et de la culture, produite par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Les membres du jury du CALQ ont été captivés par cette œuvre puissante et riche. Ils ont tenu à souligner l’originalité du récit, l’heureux mélange des genres ainsi que la remarquable qualité d’écriture de la jeune autrice.

Déjà récompensée par le Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec ainsi que le Prix des horizons imaginaires, cette œuvre originale au confluent de la littérature environnementale, du fantastique et de la science-fiction a été traduit en anglais (Coach House Book) et en espagnol (Volcano Libros) et est déjà parue en format CODA.

Une capsule vidéo brossant le portrait de Christiane Vadnais sera disponible prochainement sur le site de La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Toutes nos félicitations à Christiane, ainsi qu’aux deux finalistes : Fanny Perreault et le collectif Les Reines.