Quelques semaines après avoir fait ses premiers pas dans l’univers des balados, Alto, éditeur résonnant, lance ses premiers livres audio!
Lus par d’envoûtantes voix d’ici, amplifiés par des atmosphères musicales distinctives spécialement choisies, ces livres audio sont plus que des lectures à emporter : ce sont de petits univers qui se déploient dans vos oreilles.
Dès le 10 décembre, les quatre premières productions seront disponibles en exclusivité sur leslibraires.ca et au editionsalto.com.

Les villes de papier
narrépar Marianne Marceau et Dominique Fortier, avec la musique de Patrick Ouellet

Les villes de papier, le roman grave et cristallin de Dominique Fortier, gagnant du prix Renaudot, catégorie essai, est porté par les voix de son auteure et de la comédienne Marianne Marceau. Bercée par une musique originale de Patrick Ouellet au piano, cette promenade dans les livres et le jardin d’Emily Dickinson déploie toute sa poésie et sa force d’évocation.

22,95 $ | ISBN 978-2-89694-466-8 | Durée : 3 h 16

Pas même le bruit d’un fleuve
lu par Hélène Dorion, avec la musique de Julia Kent

Lu par son auteure, Hélène Dorion, Pas même le bruit d’un fleuve est une quête des origines aux accents poétiques, où une femme remonte le cours du Saint-Laurent sur les traces de sa mère. Dans cette nouvelle incarnation, la prose lumineuse de la lauréate du prix Athanase-David 2019 vibre sur les accords de la violoncelliste canadienne de renommée internationale Julia Kent.

22,95 $ | ISBN 978-2-89694-467-5 | Durée : 3 h 04

Un beau désastre de Christine Eddie 
narré par Éva Daigle, musique de Miriane Rouillard et Martien Bélanger

Un beau désastre de Christine Eddie emporte le lecteur sur les pas du jeune M.-J., au coeur d’un quartier de bouts de chandelles et de briques fanées. Narrée par la comédienne de Québec Éva Daigle, cette histoire de bitume et d’espoir prend vie grâce à la musique et à l’environnement sonore créés spécialement pour ce projet par Miriane Rouillard et Martien Bélanger.

23,95 $ | ISBN 978-2-89694-468-2 | Durée : 5 h 06

Marée montante de Charles Quimper
narré par Serge Bonin, avec la musique de Millimetrik

Émouvante dérive sur la perte, Marée montante, de Charles Quimper lu par Serge Bonin, bouscule son auditeur comme une lame de fond grâce à la trame sonore originale de Millimetrik.

15,95 $ | ISBN 978-2-89694-4651 | Durée : 1 h 10

Lancement virtuel étonnant

Pour souligner ce grand pas en avant, Alto organise un lancement en ligne le 10 décembre dès 19h. À cette occasion, Millimetrik ajoutera en direct ambiance et mélodies à la narration de Marée montante. La performance d’environ une heure sera disponible à partir de différentes plateformes. Restez à l’affût de nos réseaux sociaux pour des informations supplémentaires sur cet événement.

Un projet d’Alea, laboratoire éditorial

Portés par le désir de marier la littérature à d’autres arts et d’offrir de nouvelles expériences aux lecteurs, les livres audio d’Alto s’inscrivent dans les activités de son laboratoire éditorial, Alea. Terrain de jeu pour écrivain(e)s et artistes à la tête remplie de livres impossibles, Alea créera des fictions interactives, des expériences audiovisuelles, des objets de papier inclassables : un cabinet de curiosités pour les lecteurs aventureux.