
Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Cher·ère·s lecteur·rice·s, bonjour!
L'été c'est fait pour jouer! Pour cette raison, comme de nombreuses entreprises, Alto sera en vacances du 21 juillet au 1er août, et l'infolettre mensuelle fera pause en juillet, pour vous revenir avec force et moult surprises en août.
D'ailleurs, si vous aussi vous avez la chance de profiter de la saison estivale, nous vous souhaitons de bonnes vacances!
Nous vous proposons donc ici une infolettre d'été toute en légèreté : on vous partage le retour de l'auteur du mois, de belles nouvelles pour Emil Ferris, Mariana Enriquez, et le jeu vidéo littéraire Ressources [IN]humaines, en plus d'agréables moments d'Éric Chacour aux Thés littéraires des Jardins de Métis (à venir) et de Heather O'Neill à la radio. Nous en profitons aussi pour vous suggérer quelques lectures pour l'été, cette saison où l'on peut se plonger pleinement dans de nouveaux univers. Finalement, nous avons toujours un petit concours pour vous; cet été, nous y mettons plus de flexibilité...
Pour lire l'infolettre de l'été, c'est ici.
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information