
Projet précédent
Les évaporésTarmac
Livre audio
Tarmac, l’étonnante histoire d’amour préapocalyptique (où passent David Suzuki, Albert Einstein, quelques zombies, un gourou accidentel et des kilomètres de ramens) écrite par Nicolas Dickner est narrée par Steve Gagnon, sur une musique originale de Millimetrik.
La désidérata
Livre audio
L’adaptation audio de La désidérata de Marie Hélène Poitras, ce récit lumineux du retour de la vie, est narrée par la comédienne Pascale Montpetit. La musique originale et aérienne de Marie-Pierre Arthur résonne aux côtés de la voix claire de la narratrice.
Méduse
Livre audio
Méduse, de Martine Desjardins, est un récit incendiaire jetant une lumière à la fois crue et raffinée sur la monstruosité. Il est narré par l’actrice-comédienne Ariel Charest et accompagné par la musique sombre et inusitée d’Evil Pupil.
La fin de l’alphabet
Livre audio
Dans La fin de l’alphabet de CS Richardson, l’histoire improbable d’Ambroise Zéphyr est racontée par l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard et accompagnée par la musique captivante de Noiserv.
Faunes
Livre audio
Faunes, l’oeuvre fiévreuse, séduisante et imprévisible de Christiane Vadnais, est narrée par l’actrice Alexandrine Warren, et accompagnée de la musique de Rebecca Foon et Saltland.
Les villes de papier
Livre audio
Les villes de papier, le roman grave et cristallin de Dominique Fortier, est porté par les voix de son auteure et de la comédienne Marianne Marceau. Bercée par une musique originale de Patrick Ouellet au piano, cette promenade dans les livres et le jardin d’Emily Dickinson déploie toute sa poésie et sa force d’évocation.
Pas même le bruit d’un fleuve
Livre audio
Lu par son auteure, Hélène Dorion, Pas même le bruit d’un fleuve est une quête des origines aux accents poétiques, où une femme remonte le cours du Saint-Laurent sur les traces de sa mère. Dans cette nouvelle incarnation, la prose lumineuse vibre aux accords de la violoncelliste canadienne de renommée internationale Julia Kent
Un beau désastre
Livre audio
Un beau désastre de Christine Eddie emporte le lecteur sur les pas du jeune M.-J., au cœur d’un quartier de bouts de chandelles et de briques fanées. Narrée par la comédienne de Québec Éva Daigle, cette histoire de bitume et d’espoir prend vie grâce à la musique et à l’environnement sonore créés spécialement pour ce projet par Miriane Rouillard et Martien Bélanger.
Marée montante
Livre audio
Émouvante dérive sur la perte, Marée montante, de Charles Quimper lu par Serge Bonin, bouscule son auditeur comme une lame de fond grâce à la trame sonore originale de Millimetrik.