Audio - Balado - Éditions Alto
Se faire chuchoter une histoire, vibrer au rythme d’un texte, plonger dans l’atmosphère sonore d’un roman… Voici quelques expériences (d)étonnantes auxquelles vous convient les livres audio d’Alto. Plus que des lectures à emporter, ce sont de petits univers qui prennent vie dans vos écouteurs pour mieux vous habiter.

Boo - Neil Smith

Traduction de Lori Saint-Martin et Paul Gagné

L’adaptation audio de Boo de Neil Smith, ce roman vif et humoristique abordant la marginalité et l'intimidation, est narré par Olivier Morin, sur une musique originale de Jérôme Minière.

Tarmac - Nicolas Dickner

Tarmac, l'étonnante histoire d’amour préapocalyptique (où passent David Suzuki, Albert Einstein, quelques zombies, un gourou accidentel et des kilomètres de ramens) écrite par Nicolas Dickner est narrée par Steve Gagnon, sur une musique originale de Millimetrik.

Au péril de la mer - Dominique Fortier

Au péril de la mer de Dominique Fortier grave avec ferveur et intelligence dans notre esprit un texte en forme de révélation, qui a la solidité du roc et l’ivresse des navires abandonnés. L'adaptation audio du roman est narrée par Bruno Marcil, sur une musique de Jessica Moss.

Tous mes amis sont des superhéros - Andrew Kaufman

Traduction d'Anna Rozen

L’adaptation audio de Tous mes amis sont des superhéros d'Andrew Kaufman, est narrée par Charles-Étienne Beaulne, sur une musique de Philippe Brach.

La désidérata - Marie Hélène Poitras

L’adaptation audio de La désidérata de Marie Hélène Poitras, ce récit lumineux du retour de la vie, est narrée par la comédienne Pascale Montpetit. La musique originale et aérienne de Marie-Pierre Arthur résonne aux côtés de la voix claire de la narratrice.

Les ombres blanches - Dominique Fortier

Les ombres blanches, de Dominique Fortier, reprend l’histoire là où se terminait Les villes de papier, pour en raconter la suite improbable, quasi miraculeuse : la naissance d’un livre des années après la mort de son auteure. L'adaptation audio est narrée par Marianne Marceau, sur une musique originale de Patrick Ouellet.

Méduse - Martine Desjardins

Méduse, de Martine Desjardins, est un récit incendiaire jetant une lumière à la fois crue et raffinée sur la monstruosité. Il est narré par l’actrice-comédienne Ariel Charest et accompagné par la musique sombre et inusitée d’Evil Pupil.

La fin de l'alphabet - CS Richardson

Traduction de Sophie Voillot

Dans La fin de l’alphabet de CS Richardson, l’histoire improbable d’Ambroise Zéphyr est racontée par l’auteur-compositeur-interprète Michel Rivard et accompagnée par la musique captivante de Noiserv.

Faunes - Christiane Vadnais


Faunes,
 l’oeuvre fiévreuse, séduisante et imprévisible de Christiane Vadnais, est narrée par l’actrice Alexandrine Warren, et accompagnée de la musique de Rebecca Foon et Saltland.

Les villes de papier - Dominique Fortier


Les villes de papier
, le roman grave et cristallin de Dominique Fortier, est porté par les voix de son auteure et de la comédienne Marianne Marceau. Bercée par une musique originale de Patrick Ouellet au piano, cette promenade dans les livres et le jardin d’Emily Dickinson déploie toute sa poésie et sa force d’évocation.

Pas même le bruit d'un fleuve - Hélène Dorion


Lu par son auteure, Hélène Dorion, Pas même le bruit d’un fleuve est une quête des origines aux accents poétiques, où une femme remonte le cours du Saint-Laurent sur les traces de sa mère. Dans cette nouvelle incarnation, la prose lumineuse vibre aux accords de la violoncelliste canadienne de renommée internationale Julia Kent

Un beau désastre - Christine Eddie


Un beau désastre de Christine Eddie emporte le lecteur sur les pas du jeune M.-J., au cœur d’un quartier de bouts de chandelles et de briques fanées. Narrée par la comédienne de Québec Éva Daigle, cette histoire de bitume et d’espoir prend vie grâce à la musique et à l’environnement sonore créés spécialement pour ce projet par Miriane Rouillard et Martien Bélanger.

Marée montante - Charles Quimper


Émouvante dérive sur la perte, Marée montante, de Charles Quimper lu par Serge Bonin, bouscule son auditeur comme une lame de fond grâce à la trame sonore originale de Millimetrik.

Entrez dans notre histoire!

Infolettre

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information