Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Chez Alto, nous sommes convaincus que les livres peuvent nous aider à jeter de la lumière sur un monde trop sombre à notre goût. Souvent, celles et ceux qui allument ladite lumière sont des objets célestes dévoués et généreux envers de futures étoiles : les professeur·es et les enseignant·es. Cet espace vous est dédié, bienvenue dans la nébuleuse scolaire des éditions Alto! Vous n’y trouverez pas d’activités toutes faites (ni de réponses pour votre travail d’analyse, désolé·e), mais plutôt des informations sur nos livres, des pistes de réflexion, des lectures complémentaires et des liens vers d’autres formes d’art pour alimenter les débats.
Flammes – Robbie Arnott
Noir métal – Sébastien Chabot
Ce que je sais de toi – Éric Chacour
L’évocation – Martine Desjardins
Maleficium – Martine Desjardins
Méduse – Martine Desjardins
Nikolski – Nicolas Dickner
Tarmac – Nicolas Dickner
Pas même le bruit d’un fleuve – Hélène Dorion
Les carnets de Douglas – Christine Eddie
Du bon usage des étoiles – Dominique Fortier
La porte du ciel – Dominique Fortier
Les villes de papier – Dominique Fortier
De synthèse – Karoline Georges
Parfum de poussière – Rawi Hage