Il arrive que certains viennent au monde dans la mauvaise famille. De ceux-là, un petit nombre seront prêts à surmonter ce que le destin leur a imposé et à faire leurs propres choix afin d'atteindre, au-delà de la fortune ou de l'infortune de leur naissance, leur part de bonheur. Les carnets de Douglas, c'est l'histoire de deux jeunes gens faisant ce choix et que la vie amène à se croiser. C'est aussi l'histoire d'une époque tandis qu'elle se transforme pour devenir moderne.

Les carnets de Douglas, c'est une histoire d'amour sur fond d'évolution et de révolution. Évolution parce que les personnages grandissent au fil du récit de leur bonheur et de leurs deuils. Révolution parce que le XXe siècle s'impose avec force et que Douglas refuse d'y succomber.

C'est aussi l'histoire d'un amour filial, de temps qui passe et de mémoire.

Avec une plume emplie de douceur, Christine Eddie arrive à nous faire passer par des violences, autant physiques que psychologiques, qui auraient pu écrire une tout autre vie à ces jeunes gens s'ils n'avaient pris leur destin en main, et à nous faire goûter à un bonheur éphémère, que l'on trouve où l'on peut. C'est par ce roman merveilleusement ficelé que j'ai connu l'auteure, et il m'a fortement incitée à lire ses autres titres (Parapluies, Je suis là), à la recherche du même rythme doux qui m'a conquise.

Christine EDDIE

Les carnets de Douglas

Je voulais t'offrir la beauté du monde, un recueil de consolations qui te guiderait doucement vers la lumière. C'est tout ce que j'ai trouvé pour ne jamais te quitter. 

Entrez dans notre histoire!

Infolettre

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information