La série d’(aparté) le balado se poursuit avec trois épisodes sur une vocation à la fois romantique, prosaïque et pleine de possibilités : le métier de libraire. Est-ce que les libraires passent vraiment leur journée à lire? Est-il plus facile de « matcher » une personne avec une autre, ou avec un livre? Quels sont les côtés méconnus du métier? Anne-Marie Genest, Isabelle Dion et Philippe Fortin, trois libraires passionnés et touche à tout, dévoilent les dessous du métier au cours d’entretiens menés par Catherine Leroux et réalisés par Xavier Kronström Richard (Grand public).
Ex-libraire chez Pantoute à Québec, Anne-Marie Genest explique l’ABC du métier et se remémore les anecdotes les plus marquantes de sa carrière dans cette quatrième saison d’(aparté) – le balado.
ÉPISODE 10
Le métier de libraire vu par Anne-Marie Genest
Libraire chez Hannenorak à Wendake, Isabelle Dion discute des particularités de cette librairie unique au monde dans cette quatrième saison d’(aparté) – le balado.
ÉPISODE 11
Le métier de libraire vu par Isabelle Dion
Libraire chez Marie-Laura à Jonquière, Philippe Fortin parle du rôle des librairies en région et de son travail de médiation culturelle dans cette quatrième saison d’(aparté) – le balado.
ÉPISODE 12
Le métier de libraire vu par Philippe Fortin
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information