Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Autrice
Bianca Joubert
Bianca Joubert est née à Montmagny en 1972. Elle a grandi près du fleuve Saint-Laurent, avant de s’établir à Montréal et de parcourir le monde. Écrivaine-voyageuse, elle a œuvré comme journaliste indépendante et photographe, est diplômée en arts visuels et pratique la danse. Elle explore l’altérité, les migrations humaines, les questions liées à l’identité et au colonialisme, faisant coïncider le poétique et le politique. Elle est deux fois récipiendaire des prix littéraires Radio-Canada et a fait paraître Le brodeur (2012) et Le léopard ne se déplace pas sans ses taches (2016) aux éditions Marchand de feuilles. Couleur chair est son troisième roman.
Crédit photo : Nadia Zheng
Nouveau programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information