Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Autrice
Marilyne Busque-Dubois
Native de la ville de Québec, Marilyne Busque-Dubois vit et écrit à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix. Elle détient un baccalauréat en études littéraires de l’Université Laval et une maîtrise en études littéraires avec concentration en études féministes de l’Université du Québec à Montréal. Elle est l’autrice du recueil Carnet brûlé (du monde qui crie) et son travail poétique et installatif a pu être vu aux Promenades urbaines du Musée national des beaux-arts du Québec, au 40e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, au Livart, dans plusieurs sentiers de la Sépaq et maisons de la culture, ainsi que dans différentes revues de création telles que Zinc ou Exit. Inondables est son premier roman.
Crédit photo : Stéphane Bourgeois
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information