Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Auteur
Patrick Brisebois
Né à Verdun en 1971, Patrick Brisebois a grandi à McMasterville et sur la rive sud de Montréal avant d’aller vivre dans la métropole. Il y a quelques années, il a temporairement déménagé ses pénates dans la région de Charlevoix afin d’écrire de la poésie et le roman Catéchèse. Il est l’auteur d’un recueil de poèmes, Carcasses au crépuscule, et de la « Trilogie sinistre », composée des romans Que jeunesse trépasse, Trépanés et Chant pour enfants morts, tous publiés à L’Effet pourpre et dont deux ont été réédités chez Le Quartanier.
Crédit photo : Sophie Bernier