Couverture Fenêtres sur la nuit de Dan Vyleta
Droits / Rights

Dan Vyleta

Fenêtres sur la nuit

Sorry, this product is not available in your country592 pages | Février 2015 | Couverture : Reflektorium | * Ce livre fait partie de la promotion « 18 ans, 18 découvertes à 18 $ » *

1939. Tandis que l’étau nazi se resserre autour de Vienne, une série d’assassinats sordides plonge les résidents d’un immeuble dans l’angoisse. C’est toutefois pour élucider le meurtre de son chien que Speckstein, professeur déchu et espion à la solde du Parti, fait appel au docteur Anton Beer, qui a étudié la psychologie juridique.

L’une des patientes de Beer, la jeune et troublante Zuzka, passe ses nuits à épier ses voisins depuis sa fenêtre, d’où elle tente de briser les silences et de déchiffrer les secrets murmurés derrière les portes closes. Et si l’un d’eux avait du sang sur les mains ? À une époque où la présomption d’innocence dépend de la maîtrise de l’art du déguisement et de la dissimulation, il arrive que les fenêtres se transforment en miroirs…

Livre noir empreint d’un esprit cinématographique rappelant l’expressionnisme allemand, roman social paranoïaque baigné d’une inquiétante étrangeté, Fenêtres sur la nuit navigue sur la mince frontière séparant la pulsion de mort de l’instinct de survie, là où se rencontrent les meurtriers, les lâches et les innocents.

Translated by Dominique Fortier

Original title: The Quiet Twin

Finaliste au prix Rogers Writers’ Trust Fiction
Dan vyleta credit photo dan vyleta

Auteur

Dan Vyleta

Fils d’immigrants tchèques, Dan Vyleta a grandi en Allemagne avant de s’établir au Royaume-Uni, où il a obtenu un doctorat en histoire. Son premier roman, Pavel & I, a été publié dans treize pays et traduit en huit langues, et Fenêtres sur la nuit, son deuxième livre, a été finaliste au prix Rogers Writers’ Trust Fiction. La servante aux corneilles, son troisième roman, a été finaliste au prix Scotiabank Giller.

Crédit photo : Dan Vyleta

To know everything about our hot new titles

Rights Newsletter

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information