

Bad Cree
$17.99 – $29.95
Bad Cree de Jessica Johns, traduit par Éric Fontaine
Lorsque Mackenzie se réveille avec une tête de corneille dans la main, elle comprend que les cauchemars qu’elle fait depuis quelque temps n’ont rien d’ordinaire. Pour s’en protéger, la jeune femme n’a d’autre choix que de retourner, pour la première fois depuis des années, dans la petite ville des Prairies où elle est née. Au sein de sa famille tissée serrée et marquée par le deuil, Mackenzie tâchera de comprendre ce qui la hante avant que le malheur s’abatte sur quelqu’un d’autre.
Traduit par Éric Fontaine
Titre original: Bad Cree
« Un roman à glacer le sang qui possède, en son centre, un cœur battant et brûlant. »
Quill & Quire
Échos
Radio-Canada - Espaces autochtones
«Un roman qui explore habilement les frontières perméables envers les rêves, la culture, la dynamique des relations familiales... C'est un roman captivant!»
La Presse
«Abordant de façon glauque et sanguinolente (cœurs sensibles, prenez garde !) les thèmes du deuil et de la solitude, Bad Cree est un suspense surnaturel fort efficace, mais aussi une ode empreinte de tendresse à la sororité et aux liens familiaux, sources de guérison.»
Le Devoir
«Jessica Johns parvient à imbriquer chaque parcelle de son récit, chaque retournement de situation, réaliste comme spirituel, dans sa culture d’origine, en soulignant ainsi les particularités comme l’universalité, les grandes forces comme les grandes failles.»
Cochaux Show
«Jessica Johns a vraiment un talent pour créer à la fois de la chaleur humaine, au sein de la famille, et une ambiance glaçante [...]. Tout ça cohabite et elle joue sur ces deux notes-là avec beaucoup d'habilité.»
Kirkus Reviews
«[Jessica Johns] livre une histoire glaçante et pleine de suspense. Une puissante exploration des traumatismes générationnels et une habile et émouvante entrée en littérature.»
Publishers Weekly
«Johns mêle réalisme domestique et horreur dans cet envoûtant premier roman... Une fenêtre ouverte sur un monde où les rêves rencontrent la réalité, et où l’invisible fait partie de la vie d’une famille et d’une communauté tissées serrées, au même titre que le bingo, les blagues et les jeux vidéo. Un thriller qui fait frissonner, et une émouvante réflexion sur le deuil.»
«Bad Cree est un chef d’œuvre de tension latente. Mordante, imprévisible et subversive, Johns explore le pouvoir des relations, les blessures et la guérison, à travers des personnages riches et chaleureux, et les liens qui les unissent entre eux, avec le territoire et avec le surnaturel. Je n’ai pas pu le lâcher.»
«Lire ce roman est comme se perdre à l’intérieur d’un nuage. Jessica Johns parvient à rendre la force, la joie et la dévastation d’une communauté et d’une fratrie, ainsi que leur force intérieure. Je recommande de le lire avec un·e ami·e, un·e adelphe ou une tante, car ce régal surréel, onirique et déferlant vous donnera envie de les serrer dans vos bras.»
Booklist
«Dans cet envoûtant premier roman, une jeune femme crie se trouve incapable d’échapper à aux cauchemars qui découlent de la mort tragique de sa sœur… Grâce à une profusion de détails viscéraux, les lecteurices seront suspendus à chaque chapitre.»
«Dans une écriture à la fois sobre et évocatrice, Jessica Johns tisse une captivante histoire d’amour et de deuil, qui raconte la violence de la cupidité et le pouvoir de guérison de la famille. L’autrice de Bad Cree nous tient en haleine et nous fait réfléchir, dans un suspense tel qu’il est impossible d’interrompre sa lecture.»