Alex Landragin

Passages

Price range: $20.99 through $34.95

Passages d'Alex Landragin, traduit par Caroline Nicolas

Effacer
ISBN : N/A

Un premier roman qui pourrait bien être l’enfant illégitime de Anne Rice et Carlos Ruiz Zafón.

Un relieur parisien se voit confier un précieux manuscrit par la Baronne, une riche bibliophile qui le charge d’une mission : en assembler les trois différentes parties dans un ordre précis sans jamais lire son contenu. Mais quand la collectionneuse est retrouvée assassinée et énucléée, le relieur rompt sa promesse et s’approprie l’ouvrage, qu’il publie sous le titre Le livre des passages.

Du Paris de l’Occupation à celui des poètes maudits en passant par Bruxelles et la Polynésie, croisant les destins de Charles Baudelaire, Walter Benjamin et Coco Chanel, ce roman baroque et ingénieux nous entraîne à travers sept vies habitées par deux âmes : l’une qui aime et se souvient et l’autre qui oublie.

À la fois casse-tête littéraire pouvant être lu de deux façons, roman historique au parfum fantastique et romance hors du temps, Passages défie les genres pour nous emporter sur plus de trois siècles dans une fresque atypique empreinte de mystère, d’amour et de vengeance.

Traduit par Caroline Nicolas

Titre original: Crossings

Finaliste - Prix Gargantua catégorie roman étranger
Première sélection - Grand Prix de l'Imaginaire
Coup de cœur Renaud-Bray
Sélection Figaro Magazine

Échos

Florence Bordeleau-Gagné

Le Devoir

★★★★ - « Dans ce premier roman, l’Australien Alex Landragin propose un dédale fantastique, intrigant, complexe [...]»

Geneviève Tremblay

L'actualité

«Ce roman protéiforme offre une lecture inventive et exigeante dont l’intrigue, qui s’étend sur trois siècles et autant de continents, repose sur un imaginaire à grand déploiement.»

Karyne Lefebvre

Pénélope - ICI Première

«Un livre que vous ne pourrez pas déposer.»

Samedi de lire

«Une cathédrale baroque avec son abondance de sculptures, de stucs, de tableaux et d'atmosphères surannées. Il faut se laisser prendre par l'aspect fantastique, et alors on va de surprise en surprise.»

Vulture

«Un roman d’aventures spéculatif sophistiqué, exécuté avec intelligence et grâce... un casse-tête stimulant qui se lit comme une œuvre de fiction hors genre, complexe et complète.»

Australian Book Review

«Un tour de force inoubliable dans le sillage de Roberto Bolaño, David Mitchell et Umberto Eco. Un premier livre élégant et surprenant.»

Publishers Weekly

«Un premier roman étincelant. Les voltiges littéraires de Landragin sont une brillante célébration de l’acte de raconter.»

Martin Thisdale

Solaris

«Il ne faut certes pas avoir peur de quitter sa zone de confort pour pénétrer dans cet univers baroque qui défie toutes les conventions du genre.»

Madame lit

«Ce livre est ingénieux, intriguant et palpitant.»

Philippe-Aubert Côté

Lettres québécoises

«Le triple récit de Landragin devient un puzzle fascinant.»

1 de 3

Crédit photo : Idra Labrie

2 de 3

Crédit photo : Idra Labrie

3 de 3

Crédit photo : Idra Labrie

Voyager dans l'Histoire

Passages est le premier roman d'Alex Landragin. On y suit de multiples personnages et mystères dans une fresque arborescente à saveur fantastique qui traverse époques et continents sur plus de 300 ans. Le récit a conquis les milieux anglo-saxon et hispanophone par sa richesse et son ingéniosité, déployées avec une…

Photo auteur Alex Landragin. DR

Auteur

Alex Landragin

Alex Landragin est né en France. Après avoir vécu à Paris, à Marseille, en Australie et à La Nouvelle-Orléans, il réside désormais à Melbourne. Il a toujours écrit, qu’il s’agisse de nouvelles en ligne ou de guides de voyages. Passages est son premier roman.

Crédit photo : Helga Salwe

Programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information