
Previous book
L'amour aux temps d'aprèsNos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Zsuzsi Gartner
256 pages | Août 2021 | Couverture : Nina Bunjevac
La vie de Lucy, une catholique à la croyance périmée, prend une tournure inattendue lorsque son cousin Zoltán lui fait de troublants aveux sur son lit d’hôpital. À partir de ce moment, de parfaits inconnus livreront des confessions de plus en plus étranges à celle qui devient une sorte de mur des Lamentations humain. S’enchaînent ainsi coïncidences incongrues et confidences de mères errantes, secrets de compositeurs aveugles, de plantes vengeresses et de chiens savants, autant de pièces d’un casse-tête existentiel jubilatoire qui révèle avec une ruse diabolique un mystère presque aussi grand que la foi.
Roman boîte à surprises implacable teinté d’une exubérante folie, Le malenchantement de sainte Lucy offre un évangile moderne et vitaminé propre à convertir les sceptiques comme les moroses.
Translated by Éric Fontaine
Original title: The Beguiling
Autrice
Zsuzsi Gartner
Considérée comme l’une des voix les plus singulières de la littérature canadienne, Zsuzsi Gartner a fait paraître deux recueils de nouvelles : All the Anxious Girls on Earth et Better Living Through Plastic Explosives (finalistes au prix Banque Scotia Giller). Elle a enseigné la création littéraire au Centre Banff et à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle habite à Vancouver.
Crédit photo : Imogene Broberg-Hull
Previous book
L'amour aux temps d'aprèsNext book
JonesProgramme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information