Les oiseaux multicolores et les ondulations chatoyantes qui ornent la couverture de La messagère sont tirés de l’imagination et nés du talent de l’illustratrice Farah Allegue, avec qui nous avons eu le plaisir de travailler ce printemps dernier. Nous avons été conquis par son univers où s’entremêlent lignes, motifs et couleurs vives, à la manière d’une foisonnante nature vivante. C’est avec générosité qu’elle a accepté de partager, ici, quelques-uns de ses projets.  

Cosmophage

Un recueil de poésie illustré où se côtoient le présent, le passé, le rêve, le réel, l’adulte, l’enfant, le moi et l’autre.

Texte : Arnaud Fredette-Lussier
Les Éditions Persée. 2018

Dhamma

Couverture de l’album Période botanique du groupe Dhamma (Khalil Hentati & Sasha Loup)

Design : Achraf Hentati. 2016

Panthera
Projet personnel

Mélanine
Collection estivale en collaboration avec le collectif montréalais Le Cartel, inspirée de l’été, des corps révélés et des regards curieux. Mélanine est une célébration rayonnante de la chaleur et de la sensualité.

Client | Direction artistique : Le Cartel. 2023

Rayon de Lune
Illustration du livre interactif La chanson du rayon de lune.

Texte : Guy de Maupassant
Les Éditions La Souris Qui Raconte. 2021

https://www.farahallegue.com/

Thomas Wharton (trad. Sophie Voillot)

La Messagère

«Ce roman est constellé de personnages fascinants qui réagissent aux problèmes écologiques chacun à leur façon. L’importance accordée aux oiseaux et à leur quête singulière — sauver l’humanité, rien de moins ! — intrigue et captive.»

L'actualité

Entrez dans notre histoire!

Infolettre

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information