
Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Voici notre (aparté) de février.
Cher·ère·s lecteur·rice·s, bonjour !
Chez Alto, coquins que nous sommes, nous profitons du froid maintenant bien installé de février pour vous présenter notre prochaine parution : Les terres indomptées, un roman qui place sa protagoniste en situation de survie dans une nature hivernale froide et impitoyable. Il s'agit du deuxième roman de Lauren Groff à paraître chez nous. Février sonne aussi le retour des altistes dans les salons du livre : première destination de la saison, l'Outaouais ! Finalement, nous avons de belles nouvelles pour nos auteur·ice·s à vous partager, de même qu'un nouveau balado de l'Association nationale des éditeurs de livres.
Bonne lecture !
Pour lire l'infolettre de février, c'est ici.
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information