
Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Voici notre (aparté) de novembre.
« L’horreur est l’un des meilleurs moyens d’exprimer, de dire qu’il y a des choses, là-dehors, des forces, des vibrations, qui sont purement et simplement malveillantes. Elles frappent sans prévenir, elles frappent sans raison, elles frappent sans qu’on soit capable de faire quoi que ce soit contre elles », écrit Michael McDowell à la toute fin de Lune froide sur Babylon.
La noirceur nous berce de plus en plus tôt, ces jours-ci. Elle observe avec nous la lune, qui «déverse doucement ses flots de lumière nocturne sur nos visages blèmes, tuméfiés et violacés».
Pour lire l'infolettre de novembre, c'est ici.
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information