« Rabotant nos plus fines pensées, cette mise en scène des dérives de nos sociétés marchandes révélées dans un arc-en-ciel d’images par Magnason nous fait jongler longtemps après la lecture. Bref, tout concourt à notre adhésion totale : achetons LoveStar! » – Roseline Lambert, Spirale
Lire l'article
LoveStar
Il existe en chaque être humain deux choses incomplètes.
Le génial et énigmatique LoveStar, fondateur de l’entreprise du même nom, invente un mode de transmission des données inspiré des ondes des oiseaux, libérant d’un coup l’humanité de l’emprise de l’électronique : l’homme sans fil est né ! Il développe au passage quelques applications favorisant le bonheur humain, dont inLove, système aussi redoutable qu’efficace qui identifie les âmes sœurs par simple calcul.
Quand Indriði et Sigríður se retrouvent ainsi calculés, ils tombent des nues : leur « seul et unique » est ailleurs. Ces Roméo et Juliette postmodernes sont rapidement projetés dans une quête improbable, portant sur leurs épaules l’espoir de meilleurs lendemains.
Récit jubilatoire et clairvoyant, LoveStar pourrait être le rejeton de 1984 et L’écume des jours. Devant cette vision absurde et terriblement juste du futur, le lecteur hésitera entre le rire et l’effroi.
Lire un extrait- Grand Prix de l’Imaginaire
- Première sélection – Prix des libraires du Québec
- Mention - Prix Philip K. Dick
