Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Autrice
Ariane Gélinas
Ariane Gélinas est codirectrice générale et littéraire du Sabord. Elle est l’auteure entre autres, L’enfant sans visage (XYZ), et de la trilogie «Les villages assoupis» (Marchand de feuilles, prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal). Ses romans Les cendres de Sedna (prix Arts Excellence et Aurora/Boréal), Quelques battements d’ailes avant la nuit ainsi que son recueil Criminelles (coécrit avec Maureen Martineau) sont parus chez Alire. Chroniqueuse et critique, elle détient un doctorat en lettres de l’Université du Québec à Trois-Rivières, où elle est chargée de cours.
Crédit photo: Démie Lecompte