Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Auteur
Mark Frutkin
Mark Frutkin est né aux États-Unis. Il a obtenu un baccalauréat de l’Université Loyola de Chicago et a étudié en Italie. En 1970, il s’est réfugié au Canada pour éviter la conscription, puis a vécu pendant dix ans dans une cabane au fond des bois, sans eau courante ni électricité. Il a écrit des romans, des essais et de la poésie. Le saint patron des merveilles est son premier livre traduit en français. Selon The Globe and Mail, «Mark Frutkin est un maître de l’imagerie visuelle». Il vit maintenant à Ottawa avec sa femme.
Crédit photo : Sandra Russell
Nouveau programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information