Couverture Le malenchantement de sainte Lucy
Droits / Rights

Zsuzsi Gartner

Le malenchantement de sainte Lucy

256 pages | Août 2021 | Couverture : Nina Bunjevac

La vie de Lucy, une catholique à la croyance périmée, prend une tournure inattendue lorsque son cousin Zoltán lui fait de troublants aveux sur son lit d’hôpital. À partir de ce moment, de parfaits inconnus livreront des confessions de plus en plus étranges à celle qui devient une sorte de mur des Lamentations humain. S’enchaînent ainsi coïncidences incongrues et confidences de mères errantes, secrets de compositeurs aveugles, de plantes vengeresses et de chiens savants, autant de pièces d’un casse-tête existentiel jubilatoire qui révèle avec une ruse diabolique un mystère presque aussi grand que la foi. 

Roman boîte à surprises implacable teinté d’une exubérante folie, Le malenchantement de sainte Lucy offre un évangile moderne et vitaminé propre à convertir les sceptiques comme les moroses.

Translated by Éric Fontaine

Original title: The Beguiling

Finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général 2022 (catégorie Traduction)
Finaliste – Prix Rogers Writers’ Trust
Zsuzsi Gartner crédit photo Imogene Broberg-Hull

Autrice

Zsuzsi Gartner

Considérée comme l’une des voix les plus singulières de la littérature canadienne, Zsuzsi Gartner a fait paraître deux recueils de nouvelles : All the Anxious Girls on Earth et Better Living Through Plastic Explosives (finalistes au prix Banque Scotia Giller). Elle a enseigné la création littéraire au Centre Banff et à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle habite à Vancouver.

Crédit photo : Imogene Broberg-Hull

To know everything about our hot new titles

Rights Newsletter

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information