Paul Quarrington

L'oeil de Claire

$27.95

L’œil de Claire de Paul Quarrington

Effacer
ISBN : 978-2-923550-00-5

En règle générale, les gens évitent Dampier Cay, une minuscule bande de terre perdue quelque part au sud de la Jamaïque. Refuge d’une poignée de descendants des pirates qui s’y établirent autrefois, l’île n’accueille désormais que de rares touristes. Contre toute attente, un drôle d’équipage y pose les pieds alors qu’à l’horizon se précise la menace de l’ouragan Claire. Parmi ses membres, Jimmy Newton, un célèbre chasseur d’ouragans, ainsi que Caldwell et Beverly, résolus à trouver dans la confrontation avec les éléments déchaînés un sens aux drames qui ont brisé leurs existences.

Alors que l’œil de Claire se braque sur Dampier Cay, le petit groupe isolé s’apprête à faire face à la tourmente.

Traduit par Sophie Voillot

Titre original: Galveston

Tu n'as qu'à sortir dans la rue au moment où une tornade de force trois passe devant chez toi. Nettoyage garanti. Plus une seule tache. Tous tes problèmes, emportés d'un seul coup.

Échos

Danielle Laurin

Le Devoir

« L’habile romancier nous tient en haleine jusqu’à la fin. Jusqu’à la toute dernière phrase, en fait. Et là, surprise : une autre histoire pourrait commencer, fabuleuse. »

Sonia Sarfati

La Presse

« Une voix dans laquelle l’humour grince, noir comme le ciel où s’amoncellent les nuages […]. Une voix, aussi, qui s’immisce dans l’âme humaine, pour la disséquer sous les yeux du lecteur qui ne s’attendait pas, au premier abord, à de telles… perturbations. Une voix, enfin, qui sait montrer. […] Le résultat transporte – jusque sur les échelons supérieurs de l’échelle Saffir-Simpson. »

Paul Quarrington

Auteur

Paul Quarrington

Écrivain, musicien et scénariste, Paul Quarrington est né en 1953 à Toronto. On lui doit huit romans, dont Whale Music, qui a reçu le Prix littéraire du Gouverneur général en 1989. Il a aussi remporté à deux reprises le Stephen Leacock Award for Humor. En 2005, L’œil de Claire a fait partie des œuvres sélectionnées pour le prix Scotiabank Giller. Très impliqué et apprécié dans la communauté littéraire canadienne, il est décédé en 2010.

En raison de la grève de Postes Canada, les envois postaux seront retardés. Merci pour votre compréhension.