Jonathan Franzen

Vivre à deux

$12.95

Vivre à deux de Jonathan Franzen

Effacer
ISBN : 978-2-923550-80-0

Vivre à deux n’est pas un conte de fée même si Pam et Paul étaient faits l’un pour l’autre. Couple brillant et renommé dans le milieu de la télévision, travaillant ensemble comme auteurs et scénaristes, leur vie commune ne pouvait pas décemment être un long fleuve tranquille. Raconté avec un humour décadent voire corrosif, cette histoire d’amour américaine, illustrée avec brio, est emblématique de notre temps. Cette nouvelle est d’abord parue sous le titre «Two’s Company» dans le magazine New Yorker en mai 2005.

Jonathan Franzen, célèbre pour ses romans-fleuves Les corrections et Freedom, se révèle dans un autre format : la nouvelle. Au talent de cet auteur devenu incontournable s’ajoutent celui de Nadine Bismuth, traductrice et auteure québécoise reconnue (Les Gens fidèles ne font pas les nouvelles) ayant obtenu plusieurs prix littéraires et celui de Gérard DuBois, célèbre illustrateur des Aventures illustrées de Minette Accentiévitch. Une belle collaboration pour un livre objet offrant une vision du couple originale et punchée.

Traduit par Nadine Bismuth

Titre original: Two's Company

Échos

Martine Desjardins

L’actualité

« La nouvelle Vivre à deux contient, en version concentrée, le même humour tranchant que le satiriste Jonathan Franzen déploie dans ses grands romans. »

Le Soleil

« Un bijou. »

Nuit Blanche

« De Jonathan Franzen, Alto publie une jolie et corrosive plaquette sur le couple moderne. »

Gérard DuBois

Né en France en 1968, Gérard DuBois décide de s’établir à Montréal après avoir terminé ses études en arts graphiques à l’École supérieure Estienne, à Paris. L’artiste a collaboré avec plusieurs périodiques importants, comme Time Magazine, The New York Times, Le Monde, Rolling Stone, Playboy et Forbes. Son travail…

Auteur

Jonathan Franzen

Écrivain et essayiste américain, Jonathan Franzen est né en 1959 dans l’Illinois. Les corrections, paru en 2001, a connu un succès immense et a été récompensé par le National Book Award et Freedom a été encensé par la critique et les lecteurs. Alto est très fière d’accueillir cette figure majeure de la littérature américaine au sein de son catalogue.