

Un lieu ensoleillé pour personnes sombres
Price range: $16.99 through $27.95
Un lieu ensoleillé pour personnes sombres, recueil de nouvelles de Mariana Enriquez traduit par Anne Plantagenet
Une femme tente de tenir à distance les revenants qui hantent sa banlieue et qu’elle seule est capable de voir. Une autre accueille avec délices les attentions libidineuses d’esprits qui désirent son corps atypique. Une autre encore voit son visage s’effacer, comme ceux de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Bien que dans les grandes villes comme dans les petits villages isolés des bêtes sauvages rôdent, elles ne sont pas les plus à craindre. Car, au fil de ces douze nouvelles, le mal surgit à tout moment de la réalité la plus banale.
Reconnue mondialement comme Reine de l’horreur depuis le succès de Notre part de nuit (Prix des libraires du Québec), Mariana Enriquez a établi sa maîtrise du langage de la souffrance et sa capacité à la regarder dans les yeux. Dans Un lieu ensoleillé pour personnes sombres, l’autrice argentine déploie une langue délicate et lyrique où se côtoient légendes urbaines, folklore local et superstitions. S’inspirant tour à tour de David Lynch, David Cronenberg et H. P. Lovecraft, elle crée des situations aux allures de cauchemars éveillés avec une vivacité émotionnelle remarquable et une étonnante dose d’humour.
Traduit par Anne Plantagenet
Titre original: Lugar soleado para gente sombría
De l’horreur qui met en lumière les monstres véritables de l’humanité.
The New York Times Book Review
Échos
Los Angeles Times
«Divertissantes, politiques et délicieusement macabres, ces histoires évoquent la terreur sur fond d’horreurs quotidiennes.»
Vulture
«Enriquez démontre une fois de plus pourquoi elle est considérée comme une maîtresse incontestée de la nouvelle d’horreur.»
Chicago Review of Books
«L’écriture d’Enriquez est fascinante et belle, mais elle s’infiltre également en vous pour semer les graines de la hantise qui vous amène à y penser longtemps après avoir refermé le livre.»
«Un lieu ensoleillé pour personnes sombres en dit autant sur nous-mêmes que sur notre monde étrange et terrifiant. La lutte désespérée et ardente des personnages d’Enriquez pour trouver un sens et un espoir n’a jamais été aussi poignante et belle, ni aussi terrifiante. Un recueil de cauchemars géniaux tirés de l’une des meilleures en la matière.»