Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Cher·ère·s lecteur·rice·s, bonjour !
Le mois de février s’installe à peine, que l’impatience de retrouver un soleil un tant soit peu plus présent nous gagne. En attendant, deux parutions fort attendues sauront vous réchauffer… d’une manière différente. D’abord, Ce que je sais de toi, l’histoire d’amour passionnelle et tragique d’Éric Chacour, paraît au format CODA juste à temps pour la Saint-Valentin. Ensuite (enfin), L’Amulette premier roman de Michael McDowell, s’offre à vous pour la fin du mois.
Nous vous présentons aussi de très belles nouvelles pour Peuple de verre de Catherine Leroux, les événements à venir (dont notre ChacTour !), les magnifiques critiques que récolte Saint-Nicolas-des-Marins d’Alex McCann, les nombreux articles (aparté) recommandés, et bien plus encore !
Cher·ère·s lecteur·ice·s, merci, et bonne lecture !
Pour lire l'infolettre de février, c'est ici.
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information