Article précédent
Articles
Quand les serveurs pétillent. Comment collaborer avec une IA pour écrire un romanNos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto.Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Voici notre (aparté) de mars.
Ce mois-ci, on se demande comment penser la création avec l'intelligence artificielle. Entre notre tout nouveau livre Te souviens-tu de ta naissance? de Sean Michaels (trad. Sophie Voillot), le premier recueil Je regarde de la porno quand je suis triste de Sayaka Araniva-Yanez (publié chez Triptyque) ou encore l'épisode «big data troubadour» du balado «Choses sérieuses» de Daphné B., on sent que ça bouillonne!
Pour lire l’infolettre de mars, c’est ici.
Article précédent
Articles
Quand les serveurs pétillent. Comment collaborer avec une IA pour écrire un roman