Les Clairvoyantes

Clairvoyantes

$38.95

Collectif Clairvoyantes avec Mélikah Abdelmoumen, Stéfanie Clermont, Hélène Dorion, Louise Dupré, Dominique Fortier, Marie-Andrée Gill, Karoline Georges, Véronique Grenier, Catherine Lalonde, Perrine Leblanc, Catherine Leroux, Chloé Savoie-Bernard, Élise Turcotte, Christiane Vadnais, Audrée Wilhelmy (dir.) et Justine Latour (photographe)

Effacer
ISBN : N/A

Oracle littéraire aux possibilités vertigineuses, Clairvoyantes réunit quinze autrices parmi les plus inspirantes de notre littérature. Le jeu invite à utiliser le pouvoir symbolique des histoires pour observer sous un nouvel angle les défis, les rêves, les relations et les projets qui animent notre quotidien. Le coffret contient un livret explicatif et 45 cartes réparties en trois domaines : figures, lieux, objets. Posez une question, tirez une carte de chaque domaine puis allez découvrir le récit qui y est associé et son interprétation. Au fil des trames que dessinent les cartes surgissent des pistes de réflexion, des germes de rêves, un infini de possibles.

Pour vivre l’expérience en ligne, rendez-vous sur le site web des Clairvoyantes.

Ce qui est inclus :

  • 45 cartes
  • 1 livre

Dimensions : 5¼ x 9'½  x 2 pouces.

Sous la direction d'Audrée Wilhelmy, avec les textes de Mélikah Abdelmoumen, Stéfanie Clermont, Hélène Dorion, Louise Dupré, Dominique Fortier, Marie-Andrée Gill, Karoline Georges, Véronique Grenier, Catherine Lalonde, Perrine Leblanc, Catherine Leroux, Chloé Savoie-Bernard, Élise Turcotte, Christiane Vadnais.

Photographies de Justine Latour.

Lauréat Prix NUMIX 2023 - Catégorie : Web et jeu – Production web – Culturel
Lauréat prix Bronze au concours Idéa 2023

«Le projet, sous la direction d’Audrée Wilhelmy, permet d’entrer dans l’univers de 15 autrices à travers un oracle, pour vivre une expérience hors du commun, à la fois littéraire, photographique, mystérieuse et... assez magique!»
Marie-France Bornais, Journal de Québec

Échos

Josée Blanchette

Le Devoir

« Cette initiative d’Audrée Wilhelmy apporte une touche très actuelle à un art qui permet à la fois audace et imagination. Pari tenu avec cet objet à offrir qui ne se démodera jamais et survivra au temps. »

Chloé Machillot

Châtelaine

Le coffret Clairvoyantes jumelle la littérature et l'art divinatoire dans un mariage qui sort de l'ordinaire.

Joëlle Bergeron

Coup de pouce

Une oeuvre hors du commun! 

Léa Harvey

Le Soleil

Clairvoyantes s’offre ainsi comme une porte vers l’imaginaire.

Iris Gagnon-Paradis

La Presse

Voilà une œuvre qui, même si elle vient dans un coffret, peut difficilement être rangée dans une case. À la croisée des arts littéraires, visuels et divinatoires, Clairvoyantes brasse les cartes et redéfinit le livre.

Alex Marsolais

Mitsou Magazine

Un beau projet qui allie art et littérature! 

Pénélope McQuade

Pénélope

Quel étrange et fabuleux projet!

Josianne Létourneau

La librairie francophone

« On est dans une exploration littéraire [...] soutenu par le travail photographique de Justine Latour. C'est absolument merveilleux. Jetez-vous là-dedans! »

Andréa Spirito

Les libraires

Entre objet ésotérique, création littéraire et élément artistique, l’oracle Clairvoyantes est un amalgame innovant qui viendra taquiner la curiosité du public et lui faire explorer son passé, son présent et son futur, tout en lui rappelant, à chaque instant, le pouvoir de la littérature.

Marie-France Bornais

Journal de Québec

« [...] Une expérience hors du commun, à la fois littéraire, photographique, mystérieuse et... assez magique ! »

Anne-Marie Aubin

Journal Mobile

« Un jeu littéraire, de hasard et de créativité très inspirant! »

Clairvoyantes | Un oracle littéraire

Clarivoyantes | Comment jouer

Livre

Faites défiler les images pour découvrir quelques cartes!

Oracle

L’Oracle a foi en ses prémonitions. Elle cherche le clair-obscur où les ombres laissent place à l’imagination, à l’interprétation des signes que lui envoie le monde. Solitaire, elle aime se promener dans la forêt, observer le bruissement des feuillages, les traces laissées par les bêtes dans les sentiers, le changement imperceptible des saisons.

Maison

La maison. Une maison. Elle est entourée d’arbres, le bruissement des feuilles en continu en est la trame de fond. La porte est lourde, celle qui l’habite, la possède, peut s’y adosser sans craindre qu’elle craque, s’ouvre.

Feu

Il arrive que, dans un formidable haut-le-coeur, la femme engendre le feu par sa bouche. D’abord, elle hoquette quelques étincelles, qui montent rapidement vers les cieux : puis, la fumée lui brûle la gorge, des flammes lèchent son palais et, au-dessus de sa tête renversée, les paillettes de lumière oscillent en une étrange constellation.

Clairvoyantes

Clairvoyantes est une oeuvre unique, un oracle littéraire d’une grande beauté qui nous fait entrer dans l’univers fascinant de quinze autrices, tout en permettant à la lectrice-joueuse ou au lecteur-joueur de vivre une expérience divinatoire hors du commun.  Instigatrice du projet, Audrée Wilhelmy a rassemblé quinze écrivaines québécoises à l’écriture…

Collectif

Les Clairvoyantes

Mélikah Abdelmoumen, Stéfanie Clermont, Hélène Dorion, Louise Dupré, Dominique Fortier, Marie-Andrée Gill, Karoline Georges, Véronique Grenier, Catherine Lalonde, Perrine Leblanc, Catherine Leroux, Chloé Savoie-Bernard, Élise Turcotte, Christiane Vadnais, Audrée Wilhelmy (dir.), Justine Latour (photographe)

biographies >

Voir la fiche de l'oracle littéraire Clairvoyantes >

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information