Max Férandon

Hors saison

$13.99$20.95

Hors saison de Max Férandon

Effacer
ISBN : N/A

Au Bonheur de Noël, on déniche tout l’arsenal festif nécessaire pour transformer votre demeure en havre à lutins… Décorations en tous genres, accessoires parfumés, gadgets scintillants… et un cadavre, ce qui refroidit passablement l’ambiance, surtout en octobre.

Qui a bien pu en vouloir à ce point à Jacques Jodoin, préposé à l’entretien aussi discret que taciturne ? Interrogés par l’inspectrice de la police de Québec Marina Duhaime, les membres du personnel ne semblent nullement correspondre au portrait qu’on se fait d’un exécuteur de concierge.

Entre en scène Antoine Paradis, célèbre cuisinier recyclé dans la création de repas d’avion, qui a connu Jodoin au cours d'une autre vie. Le nez au-dessus de l’affaire qui mijote, une concoction louche et plus épaisse qu’il n’y paraît, il sent que l’enquête est relevée par un zeste de vengeance, un soupçon de romance et des restes célèbres qu’on n’attendait plus.

La table est mise pour un trio émotion, suspense et rire servi à la Férandon.

Première sélection - Prix France-Québec 2018

Échos

Isabelle Houde

Le Soleil

« Un petit bonheur d'été, surtout pour les images sublimes et le petit coup de théâtre de la fin. »

Christian Desmeules

Le Devoir

« Il est difficile de s'empêcher de sourire à la lecture de Hors saison. »

Alexandra Mignault et Isabelle Beaulieu

Les libraires

« Avec l’humour et l’originalité qu’on lui connaît, Max Férandon tricote encore une fois une histoire jouissive, un brin abracadabrante. »

Thomas Bossard

Né à Poitiers, Thomas Bossard habite maintenant Toulouse, où il a travaillé quelques années comme peintre-décorateur pour le Théâtre du Capitole, après avoir complété sa formation de concepteur graphiste et d'infographiste au Centre art et industrie de la Chambre de commerce de Tourcoing. L'artiste se consacre désormais presque…

Max Ferandon credit photo Julie Artacho

Auteur

Max Férandon

Max Férandon est né en 1964 dans une jolie carte postale du centre de la France, un petit village du département de la Creuse. Il garde de son enfance un imaginaire poétique dont il s'inspire pour écrire ses histoires. Une première traversée de l'Atlantique, en 1988, l'amène au Québec, où il réside depuis et où il a pratiqué plusieurs métiers. Il vit aujourd'hui dans la Vieille Capitale. En 2008, il a publié un premier roman, Monsieur Ho, et un autre en 2013 pour la jeunesse, La corde à linge, tous deux très remarqués pour leur originalité.

Crédit photo : Julie Artacho

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information