Promo!

Clifford Jackman

La Famille Winter

$15.00$18.99

La famille Winter de Clifford Jackman

Effacer
ISBN : N/A

Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertissent en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a Quentin le psychopathe, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache et, à leur tête, l’insondable Augustus Winter, dont le regard d’ambre glace le sang.

Parcourant le territoire sauvage des États-Unis du XIXe siècle, de la campagne livrée au pillage aux rues de Chicago gangrenées par la corruption, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.

Épopée nihiliste à cheval entre le western et le roman noir, cavalcade brillante comme le canon d’un fusil, La Famille Winter vous précipite dans les zones obscures de la nature humaine pour affronter ses contradictions et contempler toutes ses violences.

Traduit par Dominique Fortier

Titre original: The Winter Family

Finaliste - Prix littéraire du Gouverneur général

Échos

Manon Dumais

Le Devoir

« ★★★★ Prodigieux premier roman, l’Ontarien Clifford Jackman […] livre une oeuvre colossale au cours de laquelle, sur une trentaine d’années, il illustre avec un sens du pittoresque remarquable les pages les plus sanglantes et les plus sombres de l’Amérique. »

Olivier Boisvert

Téléjournal, Radio-Canada

« Un roman noir comme une nuit d’encre qui se fraie un chemin vers le grade de livre incontournable. »

Marie-France Bornais

Le Journal de Québec

« L’écrivain ontarien Clifford Jackman offre une intense épopée au cœur des États-Unis brisés par la Guerre de Sécession et les avancées de la civilisation dans le Far West dans un roman palpitant, savoureux, mettant en scène une joyeuse bande de truands: la Famille Winter. »

Alex Beausoleil

Ici ARTV

« [C]e premier roman de l’Ontarien Clifford Jackan offre une épopée étonnante soutenue par des personnalités uniques et puissantes qui vaut la peine d’être lue! »

Laila Maalouf

La Presse

« Ce récit captivant et bien ficelé fait voyager à travers une époque brutale et chaotique de l’histoire américaine. »

Kirkus Review

« La saignée en tant qu’exercice philosophique. Âmes sensibles s’abstenir. »

Craig Davidson

« Brutal. Nihiliste. Extrême. La Famille Winter, premier roman de Clifford Jackman, a allumé mes synapses comme un billard électrique. J’ai rejoint cet August Winter aux yeux d’or et sa joyeuse bande de sociopathes lors de leur périple dans un Far West agonisant que la civilisation cerne de toutes parts. C’est du picaresque à l’état brut, éclaboussé de sang, et ça m’a plu énormément. Dans son livre, Jackman vous balance tous les tourments de l’enfer, toutes armes sorties, sans jamais rien perdre de son intensité. »

The Globe and Mail

« La puanteur et la fange, la corruption et la dépravation, le mépris des lois et le désordre… Augustus Winter exerce une fascination tout aussi irrésistible que n’importe quelle arme diablement meurtrière. »

Literary Review of Canada

« Réjouissant au possible. »

Toronto Star

« D’une violence parfaitement satisfaisante. »

Publishers Weekly

« Un western crépusculaire baigné de sang qui traverse trois décennies de chaos… Un portrait saisissant d’hommes qui ont choisi la violence et le mépris des lois comme mode de vie ainsi qu’un examen des arguments qu’ils avancent pour justifier leur comportement répréhensible. Un tableau effrayant. »

Michael D. Griffiths

SFReader.com

« Une folle équipée au cœur du conflit qui oppose la liberté à la civilisation, écrite avec des éclaboussures de cervelle et de sang… Ce livre vous envoie un formidable coup de poing à la gueule. Il est sorti de nulle part et m’a plaqué au sol. »

The New York Times Book Review

« Sadique mais hypnotisant… Du premier coup de feu au dernier corps calciné. »

Clifford Jackman

«Ce qui m’intéresse dans le western n’est pas de représenter une réalité historique précise, mais d’explorer ce dont la nature humaine est capable quand il n’y a pas d’autorité qui réfrène ses instincts les plus sombres, de mettre en action une société qui n’est pas bien contrôlée ou…

Auteur

Clifford Jackman

Né à Deep River en Ontario, Clifford Jackman a étudié la littérature à l’université avant de se tourner vers le droit, qu’il pratique aujourd’hui. Son premier roman, La Famille Winter, a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général en plus d’avoir figuré sur la première liste du Prix Scotiabank Giller.

Crédit photo : Antoine Tanguay

Aussi chez Alto