André-Philippe Côté

L'autre Côté

$29.95

L’autre Côté d’André-Philippe Côté

Effacer
ISBN : N/A

Découvrez une facette encore méconnue du travail d’André-Philippe Côté, illustrateur et caricaturiste pour Le Soleil, La Presse et L’actualité. À ce jour, cet artiste polyvalent reconnu pour son humanité et la justesse de son regard sur la société a seulement dévoilé ses toiles à un petit cercle de privilégiés. Aujourd’hui, il ouvre enfin les portes de son atelier et publie une monographie au tirage limité : L’autre Côté. Hommes et oiseaux, baigneurs, pêcheurs et poètes peuvent enfin s’envoler et séduire les amateurs de beauté.

« L’autre Côté […] dévoile un univers graphique lumineux, coloré, loufoque, surtout dense, loin des caricatures. »

Échos

Catherine Perrin

Médium Large, Radio-Canada

« Une peinture saisissante. »

Valérie Cloutier

Téléjournal, Radio-Canada

« Des œuvres extrêmement touchantes. »

Fabien Deglise

Le Devoir

« L’autre Côté […] dévoile un univers graphique lumineux, coloré, loufoque, surtout dense, loin des caricatures. »

Les Libraires

« Cette monographie permet d’apprécier ses toiles aux traits forts et texturés, représentant des personnages parfois animaliers, souvent déconcertants. »

Jean-François Crépeau

Le Canada français

« Le livre est tout à fait magnifique, à la hauteur des œuvres qui y figurent. »

Nuit blanche

« On le connaît pour son travail de caricaturiste dans La Presse, Le Soleil et L’actualité, mais André-Philippe Côté est aussi un peintre de talent. C’est ce que nous font découvrir les éditions Alto en publiant une monographie sur son œuvre, L’autre Côté. »

1608

« Voilà qu’André-Philippe Côté dévoile son talent de peintre dans un bel ouvrage en tirage limité. »

Édition spéciale - Un tableau en 60 monographies

L'autre Côté

André-Philippe Côté

Pourquoi peindre? Pour être libre, simplement, pour jouer avec les formes et les couleurs sans contrainte de temps. Pour faire quelque chose de beau et d’inutile comme escalader une montagne, pour inventer des personnages improbables, pour regarder par la fenêtre de l’art, pour faire la caricature buissonnière.

Auteur | Illustrateur

André-Philippe Côté

André-Philippe Côté porte plusieurs chapeaux. On connaît surtout le caricaturiste-éditorialiste pour le quotidien Le Soleil depuis 1997. Il est également bédéiste et a publié trois albums du Docteur Smog (Casterman). Il est aussi illustrateur et a collaboré avec L’actualité et Le Petit Larousse. Avec L’autre Côté, c’est l’artiste peintre qui sort de l’ombre et émerge au grand jour, pour notre plus grand bonheur.