Martine Desjardins

L'élu du hasard

$9.99

L’élu du hasard de Martine Desjardins

Effacer
ISBN : N/A

Enrôlé dans le contingent canadien au début de la guerre 1914-1918, Simon Dulac profite du chaos des tranchées pour entreprendre en secret la recherche du légendaire trésor des Templiers. Joueur invétéré, il peut compter sur sa chance providentielle pour le guider à travers les mystérieux souterrains des Flandres. Mais deux obstacles inattendus se dressent sur sa route : Nell, l'adroite infirmière qui lui pose des énigmes en forme de rébus brodés sur sa peau, et Simms, le lieutenant jaloux, qui entend régler ses comptes par le fer.

Le roman est une riche tapisserie sur la trahison et les pulsions inavouables qui animent le coeur des êtres en situation d'extrême péril. La guerre, ce jeu de hasard, d'adresse et de stratégie, dévoile chez tous une donne fondamentale qui autrement ne se serait pas révélée.

Échos

Critiques Libres

« L’écriture magnifique de cette auteure se prête parfaitement au style particulier mêlant histoire et fantastique. [...] L’immersion est captivante. Mais, en avançant on se rend compte que le roman est beaucoup plus ambitieux que son nombre de pages. »

Autrice

Martine Desjardins

Martine Desjardins est née à Mont-Royal, dans la rue où elle vit encore aujourd’hui. Après des études de littérature comparée, elle a travaillé pour plusieurs magazines et a tenu la chronique Livres à L’actualité pendant dix ans. Lauréate du prix Ringuet pour L’évocation, elle a reçu le prix Jacques-Brossard pour La chambre verte ainsi que pour Maleficium, aussi récipiendaire du prix Sunburst. Méduse, son plus récent roman, a remporté les prix Libr’à Nous et Elbakin, en plus d’avoir été finaliste aux prix Jacques-Brossard et Aurora Boréal.

Crédit photo : Julie Artacho

Programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information