Promo!

Steven Price

L'homme aux deux ombres

$15.00$20.99

L’homme aux deux ombres de Steven Price

Effacer
ISBN : N/A

Londres, 1885

Une ombre menaçante plane comme un brouillard sur la ville : celle d’Edward Shade, génie du crime soupçonné d’être le maître d’œuvre des arnaques les plus crapuleuses du monde interlope. Or, personne n’a jamais vu l’insaisissable malfaiteur. Existe-t-il seulement ?

Le légendaire détective William Pinkerton en est persuadé. Il a traversé l’Atlantique sur les traces de Shade et le recherche pour un forfait dont l’origine remonte à la guerre civile américaine. Il trouve un allié inattendu en Adam Foole, gentleman-cambrioleur qui traque aussi Shade au sujet du meurtre sordide de sa bien-aimée Charlotte, une voleuse de diamants sans scrupules dont on vient de repêcher la tête dans les eaux sombres de la Tamise.

À travers les brumes mystérieuses de leur enquête commune, L’homme aux deux ombres nous entraîne dans les bas-fonds des escrocs, des maîtres chanteurs et des tueurs sans pitié, où la loi n’est qu’un faux-semblant parmi tant d’autres.

Traduit par Pierre Ménard

Titre original: Into That Darkness

Première sélection Prix IMPAC Dublin
Première sélection Prix Scotiabank Giller
Sélection « Meilleurs livres de l’année » du Globe and Mail
Coup de coeur Renaud-Bray

Échos

Norbert Spehner

La Presse +

«Le lecteur est plongé dans un univers de secrets et de faux semblants et les surprises ne manquent pas. Quant aux personnages tourmentés de ce polar brillant aux accents gothiques, ils évoluent dans les brumes (et la crasse) d’une Londres qui rappelle les romans de Wilkie Collins ou de Charles Dickens. Du grand art, avec dépaysement garanti!»

The Globe and Mail

«Un thriller, qui comme une puissante locomotive à vapeur fracassant toutes les barrières, traverse le Londres brumeux de 1885 — en plus de couvrir cinq décennies et la moitié du globe par la bande — alors que le détective le plus craint d’Amérique traque un grand criminel dont l’existence est intimement liée à la sienne d’une manière qu’il peut à peine imaginer.»

Mario Cloutier

La Presse +

«Un polar psychologique qui sonde l’âme humaine comme peu de romans de genre savent le faire.»

Chrystine Brouillet

Salut Bonjour, Week-end!

«Construction époustouflante, ambiance tellement bien rendue qu’on sent l’odeur du sang, de la poudre des balles et du parfum d’une femme disparue, aventures incroyables, romantisme, réflexions sur la filiation : un roman parfait pour les longues soirées d’hiver!»

Daniel Turcotte

Plus on est de fous, plus on lit! - Radio-Canada

«C’est un livre extraordinaire.»

Quill & Quire

«L’homme aux deux ombres est une lecture captivante. Les nombreux rebondissements nous permettent de mieux saisir les personnages alors même qu’ils évoluent à travers les multiples intrigues. Price nous plonge dans un monde de visions et d’odeurs si précisément rendues qu’elles deviennent presque tangibles.»

Manon Dumais

Le Devoir

«Steven Price entretient parfaitement le mystère entourant la vraie nature et les motivations de ses personnages. Ce faisant, le romancier multiplie les coups de théâtre sans pour autant négliger l’impression de mélancolie liée au deuil et le tenace sentiment d’échec qui traversent ce polar violent aux élégants accents gothiques.»

Isabelle Houde

Le Soleil

«Un riche chassé-croisé, qui a nécessité quatre ans de travail à l’auteur.»

Publishers Weekly

«Avec son jeu de chassé-croisé, son éventail de personnages et son atmosphère sombre, L’homme aux deux ombres a tout pour plaire aux lecteurs de suspenses classiques comme aux lecteurs de fictions victoriennes. Pourtant, le roman de Price est tout à fait contemporain : une histoire trépidante entre un chasseur et sa proie dans laquelle le poursuivant le plus menaçant est finalement le coeur de l’homme.»

National Post

«Le point culminant du roman, la grande révélation, est une découverte durement acquise, enracinée non pas dans l’enquête, mais dans les personnages eux-mêmes, si habilement dessinés et poussés à leurs limites.»

Kirkus

«L’histoire est totalement sherlockienne […] Le récit de Price est très distrayant.»

Brigitte Latour

Flèche Mag

«Un beau voyage dans le temps, qui vous imprègnera d’odeurs et d’images d’une efficacité déroutante. Une quête sur la nature humaine. Roman policier étonnant et complètement dépaysant.»

Marie-France Bornais

Journal de Québec

«Inspiré par l’histoire vraie du légendaire détective William Pinkerton, l’écrivain canadien Steven Price a revu l’existence de cet Américain pour lui donner une vie littéraire exceptionnelle dans son nouveau roman.»

Stéphane Picher

Lettres québécoises

«Un projet ambitieux mené à bien? Une traduction finement maîtrisée? Sans oublier la facture du livre, un superbe objet comme les éditions Alto ont l’habitude d’en produire? [Le lecteur] applaudit.»

Françoise Conea

Françoise Conea, Page par Page

«En plus d’avoir bien fait ses recherches et d’arriver habilement à nous faire voyager dans le temps à la fois dans des scènes mondaines de Londres et dans les tranchées boueuses de la guerre, l’auteur nous embarque dans une intrigue à plusieurs niveaux qui ne prend pas le lecteur pour un imbécile.»

André Jacques

Cochaux Show

«[…] c’est un roman exceptionnel, spécialement pour les gens qui ont adoré les aventures de Sherlock Holmes, les histoires de Jack l’Éventreur, les romans d’Arsène Lupin, toute cette époque du polar là, ceux qui s’ennuient de ça vont se retrouver et avoir un pur plaisir»

Michelle Paquet

La Bible Urbaine

«Le lecteur motivé qui n’a pas peur du nombre de pages se délectera assurément d’un écho à Sherlock Holmes, emballé toutefois dans une prose beaucoup plus sombre.»

Steven Price nous parle de son roman

Auteur

Steven Price

Romancier et poète, Steven Price est né en Colombie-Britannique. Il a étudié la littérature à l’Université de Victoria, où il enseigne aujourd’hui, et a obtenu une maîtrise en poésie à l’Université de Virginie. Il est l’auteur de deux recueils de poésie primés, Anatomy of Keys (2006), lauréat du prix Gerald Lampert, et Omens in the Year of the Ox (2012), récipiendaire du prix ReLit. L’homme aux deux ombres, son deuxième roman, a figuré sur les premières listes des prestigieux prix Scotiabank Giller et IMPAC Dublin.

Crédit photo : Centric Photography