Matte Stephens

Oeuvres choisies | Selected Works

$34.95

Œuvres choisies | Selected Works de Matte Stephens

Effacer
ISBN : 978-2-923550-87-9

Alto se fait plaisir et espère vous ravir en publiant la toute première monographie consacrée à un artiste qui, au fil des ans, est devenu un proche collaborateur (on lui doit les couvertures des livres de Lori Lansens).

Un livre raffiné offert en hommage à un peintre de plus en plus apprécié sur la scène de l’art contemporain. C’est naïf, drôle, touchant, absurde, c’est du Matte Stephens !

Son univers graphique unique, parfumé de nostalgie, de surréalisme et de modernisme, saura séduire l’enfant qui sommeille en nous et l’adulte qui sommeille en nos enfants.

Échos

Coup de pouce

« Un livre d’art présentant l’oeuvre d’un peintre naïf et joyeux.

Montréal Centre-Ville

« À l’heure où les images «vraies» règnent en maître sur notre monde qui tournent trop vite, publier l’album d’un illustrateur peu connu relève presque de la dissidence. Une dissidence discrète et amusée, à la manière habituelle d’Alto […] qui se présente comme «un terrain de jeu, un laboratoire où l’on explore la frontière entre le texte et l’image. »

Entre les lignes

« Un album, bilingue, réunissant près d’une centaine d’illustrations tellement jolies, avec leur petit look rétro, qu’on voudrait toutes les encadrer. Un objet à chérir. »

Archambault

« Ouvrir la monographie de Matte Stephens, c’est découvrir un univers graphique coloré, drôle, touchant et plein de vie. On aime particulièrement le joli mélange du moderne et du rétro. Un magnifique livre d’art à offrir ou à s’offrir. »

Le libraire

« Couleurs chaudes, animaux sympathiques, villes invitantes : l’oeuvre de cet artiste figuratif mérite assurément le détour. »

Auteur | Illustrateur

Matte Stephens

Né en 1974, Matte Stephens est un artiste américain qui, en quelques années seulement, s’est hissé dans les hautes sphères de l’illustration mondiale. Amateur d’art et d’objets curieux, collectionneur de meubles des années 50 et 60, il a illustré des livres pour enfants et gagné la faveur de nombreux amateurs de belles images. Ses tirages limités, offerts sur le site Etsy, sont très courus. Il vit dans une grande maison de style rétro avec sa femme Vivienne, Oliver, le chien et plusieurs chats.