
Voici notre (aparté) d’août !Pour célébrer cette nouvelle saison à vos côtés! Pour lire l’infolettre d’août, c’est ici.
(aparté), c’est la voix d’Alto.
C’est un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios.
C’est une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs.
C’est un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus.
Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Voici notre (aparté) d’août !Pour célébrer cette nouvelle saison à vos côtés! Pour lire l’infolettre d’août, c’est ici.
Dans L’oiseau de pluie, Robbie Arnott interroge notre rapport à la nature. Entre fable, conte philosophique et suspense, le livre expose un mythe, une légende, celle d’un héron translucide, surgi…
Voici notre (aparté) de juillet!En attendant la nouvelle saison qui débutera en août, Alto vous suggère des livres et des contenus audio pour accompagner vos vacances. Pour lire l’infolettre de…
Cette cinquième saison du balado (aparté) se penche sur un moment charnière dans la vie d’un·e jeune écrivain·e : la publication d’un premier roman. Comment sait-on qu’un manuscrit est terminé? Comment…
Après Etta et Otto (et Russell et James) et Les chants du large, le troisième opus d’Emma Hooper est paru en français (dans une traduction de Dominique Fortier) chez Alto…
Voici notre (aparté) de mai ! Pour lire l’infolettre de mai, c’est ici.
Voici notre (aparté) d’avril. Pas de poisson, mais beaucoup de bonnes nouvelles ! Pour lire l’infolettre d’avril, c’est ici.
Mes parents m’ont toujours dit qu’ils étaient égyptiens. L’écriture de ce roman m’a permis de découvrir que, pour véridique qu’elle soit, cette affirmation cachait une fausse évidence et un vrai…
C’est une photo que l’on n’oublie jamais. En 1985, elle a fait la une des magazines et quotidiens du monde entier. On y voit une adolescente agrippée à une branche…