
Nos auteur•rice•s
Découvrez les autrices, auteurs, illustratrices, illustrateurs, traductrices, traducteurs et artistes qui collaborent avec nous.
Alea, c'est...
Un laboratoire éditorial, un terrain de jeu pour éditeur à la tête remplie de livres impossibles, sorte de secteur « recherche et développement ». Alea est un espace pour jouer et cultiver de nouvelles pousses.
(aparté), c'est...
La voix d’Alto. Un magazine où on découvre des inédits, des entretiens, des extraits, des confidences, des portfolios. Une infolettre qui propose à ses abonné·e·s des concours, des surprises et des primeurs. Un balado qui offre une fenêtre sur les métiers du livre et leurs aspects les plus méconnus. Merci de lire Alto. Merci de partager cet (aparté) avec nous.
Alto, c'est...
Un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.
Voici notre (aparté) d'octobre.
« Une tante, c’est une humeur. Une tante, c’est un état d’esprit. Une tante, c’est une prière. Une tante, c’est un remède. Une tante, c’est un rêve. Une tante, c’est un espoir. Une tante, c’est un coup de pied au derrière. Une tante, c’est un flot d’émotions. Une tante, c’est une présence encourageante. Une tante ne s’arrête jamais. Une tante n’a pas de genre. Une tante préserve la vie. Il faut se faire tante. Être tante. Dire “ tante ”.
Voilà les puissants mots de l'artiste compositrice-interprète Tahltan et Tlingit Edzi'u, sur lesquels s'ouvrent Bad cree de Jessica Johns (trad. Éric Fontaine), un livre qui s'agence à merveille avec les vibrantes couleurs du paysage automnal.
Pour lire l'infolettre d'octobre, c'est ici.
Programme de récompenses d'Alto - Cliquez ici pour plus d'information