Neil Smith

Big Bang

$11.99$19.95

Big Bang de Neil Smith

Effacer
ISBN : N/A

Les membres d’un groupe de « soutien aux victimes de tumeurs bénignes » comprennent enfin la raison de leurs maux. Une veuve aux tendances alcoolique parle aux cendres de son mari, dissimulées dans une pierre de curling. Une femme atteinte du syndrome de Fred Hoyle voit son âge prendre de l’expansion à toute vitesse pour ensuite se contracter comme l’univers…

Naviguant sur les fines lignes qui séparent le rire des pleurs, la tendresse de l’indifférence, les récits qui composent Big Bang explorent les lois de l’attraction qui nous unit et présentent des personnages gravitant aux lisières des trous noirs. Touchantes ou dures, improbables ou d’une formidable acuité, toujours pétillantes d’intelligence, les histoires imaginées par Neil Smith (Boo) rendent compte de la condition humaine avec le doigté caractéristique d’une des plumes les plus profondément originales de la scène littéraire actuelle.

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Titre original: Bang Crunch

Prix McAuslan
Finaliste - Prix littéraires du Gouverneur général (catégorie traduction)

Échos

Danielle Laurin

Le Devoir

« Ça pourrait ressembler à un coup de foudre littéraire. »

Lisanne Rheault-Leblanc

Nightlife

« Une plume sensible, rêveuse, subtilement drôle. […] Une suite d’histoires flirtant avec la science où l’on entre par le regard oblique de Neil Smith et dont on sort sur une note douce-amère, souvent un peu transformés. »

Les libraires

« C’est un pur ravissement que de replonger dans ce recueil original et brillant qui se dévore d’un trait. Ces nouvelles inattendues et sensibles abordent le besoin des êtres humains de nouer des liens. »

David Bigonnesse

Bible urbaine

« Big Bang offre un grand panorama dévoilant le monde créatif, les thèmes exploités et le style travaillé de l’auteur. »

Naoto Hattori

Naoto Hattori est né en 1975 à Yokohama au Japon. Il a étudié le design graphique à Tokyo, avant de déménager à New York, où il a été admis à l'École d'arts visuels. Il a obtenu son baccalauréat ès beaux-arts (BFA) en 2000. Depuis, il a remporté de…

Auteur

Neil Smith

Né à Montréal, Neil Smith est auteur et traducteur. Son roman Boo a remporté le prix Hugh MacLennan et le Prix de la Biennale littéraire des Cèdres et a fait partie de la première sélection du Prix des libraires du Québec. Son recueil de nouvelles, Big Bang, a été choisi parmi les meilleurs livres de l’année par les journaux Washington Post et Globe and Mail. Neil Smith a également été finaliste pour le Prix du Gouverneur général pour sa traduction du roman La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen.

Crédit photo : Julie Artacho

En raison de la grève de Postes Canada, les envois postaux seront retardés. Merci pour votre compréhension.