Deni Ellis Béchard

Dans l'œil du soleil

$18.99$29.95

Dans l’œil du soleil de Deni Ellis Béchard

Effacer
ISBN : N/A

Qu’est-ce qui inspire les Icare modernes ? La volonté de venir en aide aux autres, ou le besoin de se sauver eux-mêmes ?

Kaboul, dix ans après le 11 Septembre. Trois étrangers trouvent la mort dans un attentat à la voiture piégée: Alexandra, avocate québécoise spécialisée en droit humanitaire, Justin, idéaliste religieux enseignant dans une école locale, et Clay, ex-militaire devenu contractuel en sécurité. Les liens complexes qui les unissent se révéleront au fil de l’enquête que mène une connaissance, journaliste proche des disparus. Du Maine à la Louisiane en passant par le Québec et l’Afghanistan, l’ambition de trouver un coupable cède la place à un dessein plus vaste, de nouvelles silhouettes se dessinent, et le reportage peu à peu se transforme en un roman d’une violente beauté.

Traduit par Dominique Fortier

Titre original: Into the Sun

Première sélection - Prix des libraires du Québec
Coup de coeur Renaud-Bray
Sélection « Les incontournables » Radio-Canada

Échos

Anne-Josée Cameron

Radio-Canada

« Dans l’œil du soleil est un roman formidable, intelligent, profondément humaniste et habilement construit. Une lecture incontournable cet automne. »

Chantal Guy

La Presse

« L’écrivain globe-trotteur Deni Ellis Béchard pose des questions cruciales dans son roman le plus ambitieux à ce jour. Un regard sur notre temps et un incontournable de la rentrée. »

Marie-France Bornais

Le Journal de Québec

« Son histoire est captivante, dès le début, et la vision humaniste, mais très lucide du monde qu’a l’auteur transparaît dans toute son écriture. »

Victor Caron-Veilleux

Les libraires

« On referme ce livre avec un vide, cette sensation qu’on éprouve après la lecture d’un grand roman qui nous ébranle, qui nous habite. »

Karine Tremblay

La Tribune

« L’auteur a ce talent rare de savoir raconter la nature humaine en explorant ses travers, en exposant ses grandeurs, en creusant ses misères. Sans complaisance, avec toujours beaucoup de nuances. »

Marie-Louise Arsenault

Plus on est de fous, plus on lit!

« Il faut absolument lire ce roman. »

Martine Desjardins

L'actualité

« Un roman qui est à la fois récit de voyage, polar, thriller d’espionnage, reportage géopolitique, réflexion philosophique, drame humain. »

Natalia Wysocka

Métro

« Un récit riche et beau. »

Marlon James (Lauréat du Prix Booker 2015)

« Béchard est l’un de ces rares écrivains qui détiennent le secret du récit authentique. »

Deni Ellis Béchard parle de son roman Dans l'œil du soleil

Deni Ellis Bechard Crédit photo Julie Artacho

Auteur

Deni Ellis Béchard

Romancier, journaliste indépendant et photographe, Deni Ellis Béchard a grandi entre le Canada et les États-Unis et a voyagé dans une soixantaine de pays. Il est notamment l’auteur de Vandal Love ou Perdus en Amérique (Prix du Commonwealth du premier roman), Remèdes pour la faim et Dans l’oeil du soleil, qui a figuré sur la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec en 2017.

Crédit photo : Julie Artacho

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information