Prix littéraire

Deni Ellis Béchard

Vandal Love ou Perdus en Amérique

$11.99$17.95

Vandal Love ou Perdus en Amérique de Deni Ellis Béchard

Effacer
ISBN : N/A

Dans la famille Hervé, on naît géant ou nain, avec une fâcheuse propension à l’errance. À partir de cette tare génétique, Deni Ellis Béchard (Dans l’œil du soleil) a construit une fresque familiale au parfum de légende, nous transportant de la Gaspésie aux États-Unis à la rencontre de descendants plus grands que nature.

Vandal Love plonge dans les entrailles de l’Amérique pour en extraire une courtepointe de destins marqués par la violence, un florilège d’amoureux incandescents et d’inconsolables immigrants à la recherche d’un sens à leurs pérégrinations. Comme le souligne Béchard dans sa préface inédite rédigée à l’occasion du dixième anniversaire de cette formidable entrée en littérature, « celui qui est perdu se déplace rarement en ligne droite. Son histoire se répète, et se mue soudainement en histoires nouvelles ».

Traduit par Sylvie Nicolas

Titre original: Vandal Love

Prix du Commonwealth du premier roman
Deni Ellis Bechard Crédit photo Julie Artacho

Auteur

Deni Ellis Béchard

Romancier, journaliste indépendant et photographe, Deni Ellis Béchard a grandi entre le Canada et les États-Unis et a voyagé dans une soixantaine de pays. Il est notamment l’auteur de Vandal Love ou Perdus en Amérique (Prix du Commonwealth du premier roman), Remèdes pour la faim et Dans l’oeil du soleil, qui a figuré sur la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec en 2017.

Crédit photo : Julie Artacho

En raison de la grève de Postes Canada, les envois postaux seront retardés. Merci pour votre compréhension.