Prix littéraire

Larry Tremblay

Le mangeur de bicyclette

$10.99$15.95

Le mangeur de bicyclette de Larry Tremblay

Effacer
ISBN : N/A

Christophe Langelier a succombé au charme d’Anna et l’ivresse ne veut pas disparaître. Éconduit par ce fantôme de quatre lettres, il tente désespérément d’exor­ciser son obsession maladive en s’enfuyant au Mexique. Sous le soleil brûlant du Yucatán, où il espère éteindre l’incendie qu’Anna a allumé sous sa peau, il fait la rencontre de Rita, de qui il s’éprend aussitôt et qui l’initiera à de sombres rites aztèques. Le jeune homme n’a pas fini d’être ébahi.

C’est un Larry Tremblay enfiévré qui enchaîne les mésaventures dans cette comédie des apparences fulgurante et crue, où la langue, comme un feu d’artifice, explose en mille couleurs splendides.

Prix Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Finaliste – Prix littéraire du Gouverneur général

Échos

Pierre Thibault

Ici

« La langue coule en douceur et en beauté tout au long des pages du Mangeur de bicyclette, et c'est là le fruit d'un travail d'une précision redoutable… Ce rapport précis et métaphorique à la langue, lorsqu'on le couple à une intrigue qui se joue constamment du réel, donne au roman une couleur qui n'est pas sans rappeler celle du réalisme magique si cher à Gabriel Garcia Marquez. »

Larry Tremblay crédit photo Bernard Préfontaine

Auteur

Larry Tremblay

Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses oeuvres théâtrales, produites dans de nombreux pays, ont été maintes fois récompensées, et certaines, comme The Dragonfly of Chicoutimi et Le ventriloque, font figure de classiques. Son roman Le Christ obèse a été finaliste au Prix littéraire des collégiens. L’orangeraie – désormais un incontournable de nos lettres – a notamment remporté le Prix des libraires du Québec et le Prix littéraire des collégiens, en plus d’être publié à ce jour dans une vingtaine de pays et d’avoir été adapté au théâtre.

Crédit photo : Bernard Préfontaine

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information