Tom Gauld

En cuisine avec Kafka

$24.95

En cuisine avec Kafka de Tom Gauld

Effacer
ISBN : N/A

Retrouvez l’humour pétillant de Tom Gauld !

Dans ce nouvel opus du même genre que Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, on découvre d’excellentes propositions pour une énième suite aux Dents de la mer, on croise une version féministe de James Bond, on apprend à préparer un cake au citron avec l’auteur de La métamorphose et Samuel Beckett devient scénariste de sitcoms. Fidèle à lui-même, le bédéiste britannique met aussi en scène des robots, des animaux et des livres.

Rires garantis !

Traduit par Éric Fontaine

Titre original: Baking with Kafka

Prix Eisner : Meilleure publication humoristique 2018
Coup de cœur Renaud-Bray
Les libraires conseillent : novembre 2017

Échos

Fabien Deglise

Le Devoir

« Le jeune illustrateur poursuit sa quête de sens dans un monde perturbé et pose un regard délicieusement critique, autant sur la création littéraire et la vente de livres […] que sur une société qui se perd dans son obsession du divertissement, dans la superficialité des choses ou dans l’aseptisation des discours et forcément des rapports humains. ★★★★ »

Philippe Fortin

Les libraires

« Animaux, robots, scientifiques et grands auteurs, la faune bigarrée de Gauld est encore une fois placée dans les contextes les plus burlesques […] Un régal pour le cerveau! »

Annick Lavogiez

Les Méconnus

« Avec humour et tendresse, Gauld se lance […] dans une fine observation de notre rapport à la littérature, à tous ces auteurs qu’on encense ou qu’on oublie, à ces livres jamais lus qui peuplent nos bibliothèques, et à la technologie qui fait semblant de renverser notre rapport à la culture. […] Non seulement le propos est génial, mais il est subtilement servi par le format choisi par le bédéiste. »

François Lemay

Plus on est de fous, plus on lit!

« Vous allez rire, je me suis bidonné en lisant ça! »

Nicolas Houle

Le Soleil

« Avec la verve, la subtilité et la culture qu’on lui connaît, le Britannique partage des strips qui sont parus, pour la plupart, dans The Guardian. Il s’amuse avec la construction même des récits, avec le destin des personnages, avec les genres ou avec certains auteurs. »

Raymon Poirier

Québec, réveille!

« Un auteur qui s’est positionné comme un incontournable dans ma bibliothèque. »

Josée Bonneville

Arts et lettres - Radio Ville-Marie

«Un livre qui est très beau et très drôle.»

Claudia Larochelle

Lire - ARTV

«Ce petit bijou est à mettre entre les mains de tous les grands lecteurs.»

TV5 - La grande librairie

«Un livre drôle qui fait du bien. […] C’est un antidote parfait à la mélancolie.»

Extrait 1 | 4

Extrait 2 | 4

Extrait 3 | 4

Extrait 4 | 4

Auteur | Illustrateur

Tom Gauld

Tom Gauld est né en 1976 dans l’Aberdeenshire, en Écosse. Après des études d’illustration à l’Edinburgh College of Art, il rejoint le Royal College of Art, à Londres, où il réside. Il collabore régulièrement avec des journaux prestigieux comme The Guardian et The New York Times. Il a aussi signé certaines des plus emblématiques couvertures du New Yorker. Ses albums sont publiés dans leur version originale par la maison d’édition montréalaise Drawn & Quarterly. Chez Alto, il a publié Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, En cuisine avec Kafka, Police lunaire et Le département des théories fumeuses.

Crédit illustration : Tom Gauld