En cuisine avec Kafka
$24.95
En cuisine avec Kafka de Tom Gauld
Retrouvez l’humour pétillant de Tom Gauld !
Dans ce nouvel opus du même genre que Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, on découvre d’excellentes propositions pour une énième suite aux Dents de la mer, on croise une version féministe de James Bond, on apprend à préparer un cake au citron avec l’auteur de La métamorphose et Samuel Beckett devient scénariste de sitcoms. Fidèle à lui-même, le bédéiste britannique met aussi en scène des robots, des animaux et des livres.
Rires garantis !
Traduit par Éric Fontaine
Titre original: Baking with Kafka
Échos
Le Devoir
« Le jeune illustrateur poursuit sa quête de sens dans un monde perturbé et pose un regard délicieusement critique, autant sur la création littéraire et la vente de livres [...] que sur une société qui se perd dans son obsession du divertissement, dans la superficialité des choses ou dans l'aseptisation des discours et forcément des rapports humains. ★★★★ »
Les libraires
« Animaux, robots, scientifiques et grands auteurs, la faune bigarrée de Gauld est encore une fois placée dans les contextes les plus burlesques [...] Un régal pour le cerveau! »
Les Méconnus
« Avec humour et tendresse, Gauld se lance [...] dans une fine observation de notre rapport à la littérature, à tous ces auteurs qu'on encense ou qu'on oublie, à ces livres jamais lus qui peuplent nos bibliothèques, et à la technologie qui fait semblant de renverser notre rapport à la culture. [...] Non seulement le propos est génial, mais il est subtilement servi par le format choisi par le bédéiste. »
Plus on est de fous, plus on lit!
« Vous allez rire, je me suis bidonné en lisant ça! »
Le Soleil
« Avec la verve, la subtilité et la culture qu’on lui connaît, le Britannique partage des strips qui sont parus, pour la plupart, dans The Guardian. Il s’amuse avec la construction même des récits, avec le destin des personnages, avec les genres ou avec certains auteurs. »
Québec, réveille!
« Un auteur qui s'est positionné comme un incontournable dans ma bibliothèque. »
Arts et lettres - Radio Ville-Marie
«Un livre qui est très beau et très drôle.»
Lire - ARTV
«Ce petit bijou est à mettre entre les mains de tous les grands lecteurs.»
TV5 - La grande librairie
«Un livre drôle qui fait du bien. [...] C'est un antidote parfait à la mélancolie.»