Neil Smith

Les bénins bénis

$1.99

Les bénins bénis de Neil Smith

Effacer
ISBN : 9782896942718

Nouvelle tirée du recueil Big Bang.

Naviguant sur les fines lignes qui séparent le rire des pleurs, la tendresse de l’indifférence, les récits qui composent Big Bang explorent les lois de l’attraction qui nous unit et présentent des personnages gravitant aux lisières des trous noirs. Touchantes ou dures, improbables ou d’une formidable acuité, toujours pétillantes d’intelligence, les histoires imaginées par Neil Smith (Boo) rendent compte de la condition humaine avec le doigté caractéristique d’une des plumes les plus profondément originales de la scène littéraire actuelle.

Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné

John Smith est allongé sur la table d'examen de son médecin, le derrière collé au papier qui en protège la surface, le pantalon en accordéon sur les chevilles.

Auteur

Neil Smith

Né à Montréal, Neil Smith est auteur et traducteur. Son roman Boo a remporté le prix Hugh MacLennan et le Prix de la Biennale littéraire des Cèdres et a fait partie de la première sélection du Prix des libraires du Québec. Son recueil de nouvelles, Big Bang, a été choisi parmi les meilleurs livres de l’année par les journaux Washington Post et Globe and Mail. Neil Smith a également été finaliste pour le Prix du Gouverneur général pour sa traduction du roman La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen.

Crédit photo : Julie Artacho

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information