Promo!
Promotion

Nick Cutter

Little Heaven

$18.00$19.99

Little heaven de Nick Cutter

Effacer
Sorry, this product is not available in your country ISBN : N/A

Votre histoire est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu’à ce que, une nuit, vous l’entendiez gratter à la porte. Le mal ne meurt jamais ; il sommeille.

Parlez-en à Minerva, à Micah et à Ebenezer, chasseurs de primes, mercenaires dans l’âme mais aux dons inégaux. La première fois qu’ils font équipe, en 1966, c’est pour retrouver un enfant qui a été enlevé par une secte obscure oeuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. C’est là que le révérend Amos, qui reçoit ses ordres de Dieu directement, rassemble ses fidèles pour un culte des plus sombres.

Quinze ans plus tard, la fille de Micah est enlevée, et le trio devra s’armer pour le débarquement de l’Enfer à Little Heaven.

Avec un plaisir manifeste et sa perversité habituelle, Nick Cutter (Troupe 52) démontre dans ce western sanglant et nerveux qu’il a su dompter les codes du roman d’épouvante.

Traduit par Éric Fontaine

Titre original: Little Heaven

Échos

Jérôme Vermette

Libre de lire

«L’amateur d’horreur que je suis est rassuré par la réussite de Nick Cutter. Il a relevé le défi d’écrire un autre livre qui m’a chamboulé, terrorisé, dégoûté et, oui : que j’ai aimé! […] Cutter rehausse ici d’une nouvelle pierre le glorieux édifice de l’horreur qu’il érige… pour notre plus grand et morbide bonheur!»

Karine Vilder

Journal de Montréal

«Alors que la température commence à peine à se réchauffer, ce nouveau Nick Cutter risque fort de vous donner bien des sueurs froides!»

Sonia Sarfati

Culture Club, Radio-Canada

«Ses descriptions sont toujours percutantes, [Nick Cutter] vise les tripes - dans tous les sens du terme - et la tête et le coeur.»

Anne-Frédérique Hébert-Dolbec

Le Devoir

«Little Heaven demeure sans contredit une preuve supplémentaire du talent prometteur et de l’imagination disjonctée de Nick Cutter et plaira assurément aux amateurs d’épouvante.»

Pierre-Alexandre Bonin

Brins d'éternité

«Nick Cutter a un indéniable sens du rythme [...]. Avec les illustrations angoissantes d’Adam Gorham et une traduction nerveuse et efficace d’Éric Fontaine, Little Heaven est un bijou sombre, serti dans un écrin de putréfaction. On ressort de sa lecture profondément secoué, mais avec une féroce envie de replonger au plus vite dans la prose glauque et glaçante de Nick Cutter.»

The Globe and Mail

«Little Heaven est le roman dans lequel Nick Cutter perfectionne sa maîtrise de l’horreur. […] On ressent la mutilation des blessures et on voit le sang gicler grâce au don de Cutter pour les descriptions qui ne sont pas que détaillées, mais portées par un détachement qui relève d’une intention de montrer, davantage que de dégoûter.»

Pierre-Luc Lafrance

Solaris

«Nick Cutter est un maitre pour créer des ambiances inoubliables.»

Kirkus

«Les premières parties contiennent assez d’humour noir pour nous faire ressentir un faux sentiment de sécurité. Mais dès que les personnages arrivent à Little Heaven, le rythme horrifique est implacable.»

Booklist

«Cutter prouve encore une fois qu’il est passé maître dans l’art du roman d’horreur à la fois « pulp » et réfléchi. […] Campé dans un décor isolé qui nous fait ressentir une certaine claustrophobie, ne manquant pas de détails sanglants et comportant de puissantes scènes d’action, ce roman saura séduire les fans du genre.»

Jérôme Vermette

Les libraires

«Roman au rythme haletant, il laisse son lecteur pantelant longtemps après que la dernière page eût été tournée Un autre coup de circuit de Cutter!»

Hugo Prévost

Pieuvre.ca

«La grande force du roman de Nick Cutter – et de la traduction française, ne l’oublions pas -, c’est la puissance de ses descriptions. […] Le livre, lui, réussit à créer une ambiance glauque à souhait.»

Emmanuelle Lorriaux

Le Suricate

«Au final, un savant mélange qui permet de passer un bon moment de lecture, avec le risque que votre peur du monstre qui guette depuis toujours sous le lit ne revienne…»

Nick cutter credit photo kevin kelly

Auteur

Nick Cutter

Nick Cutter est le pseudonyme de l’écrivain canadien Craig Davidson, auteur de De rouille et d’os (Albin Michel), adapté au cinéma par Jacques Audiard, des Bonnes âmes de Sarah Court (Leméac) et de Cataract City (Albin Michel), finaliste au prix Scotiabank Giller. Sous ce nom de plume, l’auteur publie des romans d’horreur. Troupe 52, que l’on a comparé à un croisement entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, est le premier à être traduit en français, il a gagné le prix James Herbert.

Crédit photo : Kevin Kelly

Aussi chez Alto

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information