Tom Gauld

Vous êtes tous jaloux de mon jetpack

$24.95

Vous êtes tous jaloux de mon jetpack de Tom Gauld

Effacer
ISBN : 978-2-89694-176-6

Un livre dans lequel littérature, culture populaire et histoire sont travestis pour le plus grand plaisir du lecteur.

Dans quel univers loufoque se côtoient les sœurs Brontë et les jeux vidéo, Dan Brown et Shakespeare, comme si les frontières entre les mondes classique et contemporain n’existaient plus ? Dans celui de Tom Gauld, bien sûr ! Découvrez-le dans Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, une bande dessinée tout en humour présentant une panoplie de personnages plus drôles les uns que les autres. Vous y ferez des rencontres inoubliables, notamment avec une fée marraine féministe, un robot qui récite des haïkus et une souris qui s’attaque à la lecture de Joyce.

Parsemé de références littéraires humoristiques, d’observations surprenantes sur le monde – tant historiques que politiques –, et de représentations insolites du futur, cet album déclenchera les rires à coup sûr !

Titre original: You're All Just Jealous of My Jetpack

Les libraires conseillent : sélection de novembre 2014

« L'art de faire réfléchir… en divertissant. C'est le tour de force que réussit ce jeune Écossais connu sous le nom de Tom Gauld avec Vous êtes tous jaloux de mon jetpack. »

Échos

Viva

« Cet album est un véritable joyau, qui, en plus de multiplier les références littéraires, nous balance d’hilarantes observations sur l’étrange monde dans lequel nous vivons. [...] Chaque page suscite une franche rigolade. »

Le Monde

« Tom Gauld fait partie des rares dessinateurs d’aujourd’hui capables de "surprendre" encore. »

BoDoï

« Parfois poétique ou volontairement idiot, et souvent hilarant, Vous êtes tous jaloux de mon jetpack (ce titre est tout simplement génial) est un des livres les plus drôles et novateurs de cette année. ★★★★★ »

Les libraires

« Si vous croyez que les intellos ne sont pas des rigolos, détrompez-vous et lisez cette BD complètement disjonctée, de l’humour anglais à son meilleur. »

Les Inrockuptibles

« L'Écossais s'amuse avec la grande culture dans des séries de strips absurdes et hilarants. »

Chro

« La confrontation d'éléments et de situations anachroniques semble bien être l'objet premier de ces pages où l'Écossais Tom Gauld multiplie les idées loufoques, provoquant des rencontres inattendues entre auteurs, personnages de romans, monstres et astronautes. »

Canal BD magazine

« Où que l'on pioche dans l'album, le gag fait mouche [...] Et les rares fois où il ne nous fait pas rire, il nous pousse à réfléchir… Incontournable! »

Actua BD

« Il ressort de son traitement du format une réelle fraîcheur, un souffle novateur qui fait franchement du bien. C’est drôle, décalé, et surtout furieusement intelligent. Bref, d’une parfaite élégance dans l’irrévérence. En un mot, So British. »

Les Méconnus

« C’est un petit bijou de bande dessinée que ce Vous êtes tous jaloux de mon jetpack. L’humour et l’intelligence de Tom Gauld saura plaire autant aux amateurs de mots qu’à ceux d’arts graphiques. »

Impact campus

« Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack est une bande-dessinée sous forme de strips, mélangeant à un rythme effréné des univers plus loufoques les uns que les autres avec un humour raffiné et une intelligence déconcertante. »

Extrait 1 | 8

Extrait 2 | 8

Extrait 3 | 8

Extrait 4 | 8

Extrait 5 | 8

Extrait 6 | 8

Extrait 7 | 8

Extrait 8 | 8

Auteur | Illustrateur

Tom Gauld

Tom Gauld est né en 1976 dans l’Aberdeenshire, en Écosse. Après des études d’illustration à l’Edinburgh College of Art, il rejoint le Royal College of Art, à Londres, où il réside. Il collabore régulièrement avec des journaux prestigieux comme The Guardian et The New York Times. Il a aussi signé certaines des plus emblématiques couvertures du New Yorker. Ses albums sont publiés dans leur version originale par la maison d’édition montréalaise Drawn & Quarterly. Chez Alto, il a publié Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, En cuisine avec Kafka, Police lunaire et Le département des théories fumeuses.

Crédit illustration : Tom Gauld

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information