Karoline Georges

Ataraxie

$9.99$13.95

Ataraxie de Karoline Georges

Effacer
ISBN : N/A

Une perfectionniste en quête du sublime est séquestrée par son amant, qui la livre aux sévices de Rosette, la coiffeuse tortionnaire.

Sans ciller et avec un aplomb sidérant, Karoline Georges nous entraîne dans un huis clos insolite où s’affrontent animalité et posthumanisme.

Échos

Hélène Rioux

Lettres québécoises

« Réjouissant, intelligent, ironique, d'une écriture, à l'instar des protagonistes, parfaitement épurée, presque chirurgicale. Et, sous la dérision, quelle critique implacable ! »

Christian Desmeules

Le Devoir

« Un curieux objet littéraire non identifié, petit bijou d’idéal esthétique dans un univers en décomposition. Une histoire un rien tordue de cheveux, de style et d’impassibilité, écrite dans une langue ‘‘hygiénique’’ et épurée. »

Jonathan Lamy

Mœbius

« Une sorte de thriller esthétique, de traité romancé, un monstre au dénouement aussi abrupt que celui d’une nouvelle, où ce n’est pas tant l’histoire racontée qui importe que les enjeux soulevés et la multitude de lectures possibles. »

Martine Latendresse Charron

Le fil rouge

« On termine ce roman en saisissant toutes sortes d’interprétations tellement le contenu est vaste, coloré et parfois, tirés par les cheveux (!), mais surtout convaincu d’avoir vécu une expérience de lecture hors du commun. »

Catherine Paradis

Québec français

« Ataraxie regorge de petites phrases qui caressent ou écorchent l’esprit, selon. La pureté, la rigueur et le détachement de l’écriture, de même que la concision des chapitres, cadrent parfaitement avec la quête absolue de la narratrice et la subliment sans la refroidir. »

Marie Hélène Poitras

Voir

« La grande qualité du livre de Karoline Georges est d’aller jusqu’au bout de son postulat de base, de développer et d’exploiter toutes les ramifications qu’il comprend, de la porno au sublime en passant par la chirurgie esthétique… »

Note : Roman décoiffant sous tous les angles, Ataraxie comporte des chapitres flottants qui constituent une dimension virtuelle et intemporelle du texte. Ils peuvent donc faire l’objet d’une écoute à n’importe quel moment de la lecture. Les puristes opteront pour une posture allongée, sur le dos, écouteurs aux oreilles, yeux fermés, avec en bouche un soupçon de menthe, de cannelle ou de gingembre.

Karoline Georges crédit photo Yannick Forest

Autrice

Karoline Georges

Après des études de cinéma (UQAC) et d’histoire de l’art (UQAM), Karoline Georges amorce une démarche artistique multidisciplinaire où se côtoient la vidéo, l’art audio, la photographie, la littérature et la modélisation 3D. Elle est l’auteure de sept livres, dont Sous béton (finaliste au Prix des libraires du Québec 2012), qui est maintenant publié dans la prestigieuse collection Folio SF. Elle a reçu en 2012 le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec. Avec son dernier roman, De synthèse, elle a remporté plusieurs honneurs, dont le Prix littéraire du Gouverneur général en 2018.

Crédit photo : Yannick Forest

Nouveau programme de récompenses d'Alto Cliquez ici pour plus d'information