Ataraxie
$9.99 – $13.95
Ataraxie de Karoline Georges
Une perfectionniste en quête du sublime est séquestrée par son amant, qui la livre aux sévices de Rosette, la coiffeuse tortionnaire.
Sans ciller et avec un aplomb sidérant, Karoline Georges nous entraîne dans un huis clos insolite où s’affrontent animalité et posthumanisme.
Ataraxie n. f. – du grec ataraxia
Tranquillité absolue de l’âme.
Échos
Lettres québécoises
« Réjouissant, intelligent, ironique, d'une écriture, à l'instar des protagonistes, parfaitement épurée, presque chirurgicale. Et, sous la dérision, quelle critique implacable ! »
Le Devoir
« Un curieux objet littéraire non identifié, petit bijou d’idéal esthétique dans un univers en décomposition. Une histoire un rien tordue de cheveux, de style et d’impassibilité, écrite dans une langue ‘‘hygiénique’’ et épurée. »
Mœbius
« Une sorte de thriller esthétique, de traité romancé, un monstre au dénouement aussi abrupt que celui d’une nouvelle, où ce n’est pas tant l’histoire racontée qui importe que les enjeux soulevés et la multitude de lectures possibles. »
Le fil rouge
« On termine ce roman en saisissant toutes sortes d’interprétations tellement le contenu est vaste, coloré et parfois, tirés par les cheveux (!), mais surtout convaincu d’avoir vécu une expérience de lecture hors du commun. »
Québec français
« Ataraxie regorge de petites phrases qui caressent ou écorchent l’esprit, selon. La pureté, la rigueur et le détachement de l’écriture, de même que la concision des chapitres, cadrent parfaitement avec la quête absolue de la narratrice et la subliment sans la refroidir. »
Voir
« La grande qualité du livre de Karoline Georges est d’aller jusqu’au bout de son postulat de base, de développer et d’exploiter toutes les ramifications qu’il comprend, de la porno au sublime en passant par la chirurgie esthétique… »